Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 22:25


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Ma première réussite en falaise
Message Publié : Dim Avr 11, 2010 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 03, 2009 14:40
Message(s) : 71
Samedi matin, j'ai enchainé ma première voie en falaise, après une interruption de plus de 11 ans et une reprise en septembre ici à l'ASCPA.

Une voie que j'ai découverte cet hiver, sous la pluie par 4°C avec qqun aussi insensible au froid qu'un yéti : Alexis Balet. Ce jour là au milieu de la voie je décide de bacher vu les conditions et ce qu'Alexis prenait comme flotte en bas en m'assurant.
Mais déjà j'étais conquis !

Nous sommes revenu 2x ensuite, la deuxième fois (au 3ème essai), j'ai failli enchainé mais chute sur une grosse faute de pied à la dernière dégaine.
Et hier, un peu inquiété par "la fin de saison" du Kronthal je me décide pour un nouvel essai le matin.
Mon épouse, qui m'a fait démarré l'escalade ya 15 ans O_o, me propose de m'assurer et c parti.
Dans la voiture en venant je m'échauffe les doigts et les avant-bras avec ma bouboule gomme à malaxer au point d'en avoir les bouteilles, et comme je n'ai aucune affinité pour Rétablissement à Peine Capitale même pour un échauffement, je suis direct parti dans "ma" voie pour poser les paires.
Et ce fut la bonne 8)

D'ailleurs en même temps que ma première voie, c'est aussi ma première 7a, oui, je me rends compte que je l'ai pas encore précisé, mais je parlais de "l'école des mines" :roll:

Je suis tombé amoureux de cette voie et si vous me croisez au Kronthal, je me ferais un immense plaisir d'aller vous poser les paires si vous le souhaitez tellement cette voie me plait.
Fred m'avait prévenu, et je confirme, c un pur bijou !

Voila mon aventure de cette matinée (la suite fut plus dure, l'am je me suis tapé 75 bornes de vélo vent de face, un cauchemar :evil:)

A bientôt

PS : merci à l'entrainement du mardi soir et à la super ambiance dans notre chtit groupe falaise, clairement, ça tire vers le haut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 11, 2010 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 01, 2008 11:51
Message(s) : 262
Localisation : Illkirch
Belle réussite, en effet. Surtout qu'en posant les dégaines dans l'enchainement, ca rajoute tout de même une difficulté.

Sinon, je ne suis pas sûr que la "saison du Kronthal" soit tout à fait finie..
Vu que l'annonce de la ré-ouverture des secteurs de gauche vient d'être faite, je crois que plusieurs d'entre nous vont tenter de profiter de l'ambiguïté de certaines cot' de ce côté là, moi le premier ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 15:52 

Inscription : Mer Avr 22, 2009 9:50
Message(s) : 59
Localisation : Alsace
Joli Laurent,
Mais je croyais que tu n'aimais pas la falaise??
Il y en a qui s'arrêtent au 7a mais j'ai l'impression que tu n'as pas envie...

Arrete pluôt le vélo, et mets toi dans un vrai projet, ou essaie des voies à vue, c'est formateur.

J'espère que la saison du Kronthal n'est pas près d'être finie, j'ai encore plein de trucs à faire là-bas, même si certains prétendent que ce n'est pas une vraie falaise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 13:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 03, 2009 14:40
Message(s) : 71
Merci Nico :)

Je pense qu'on peut dire que l'école des mines était un vrai projet pour moi, je n'avais jamais rien fait avant, j'y ai été à 3 ou 4 reprises, j'ai bossé dedans (6 ou 7 montées) avant d'enchainer.
Et au final, j'aime bien le concept de travailler une voie.

A vue, c'est vraiment dur psychologiquement, oui je sens bien que ça doit être très formateur, mais pinaise, faut être humble et se reconsidérer à chaque fois, c'est dur :shock:

Un vrai projet ?
Qu'entends-tu par un vrai projet pour qqun qui va dans sa deuxième voie ? :D
Voyage au bout de la suie (Brotsch) me tente bien, dans un style radicalement différent de l'école des mines...
J'y mettrai les doigts demain pour savoir si j'en suis loin ou pas

Mais si tu as une belle idée pour moi, je suis preneur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 22:53 

Inscription : Mer Avr 22, 2009 9:50
Message(s) : 59
Localisation : Alsace
Effectivement l'Ecole des Mines était déjà un vrai projet.
Mais maintenant il t'en faut un autre!
Ca a donné quoi 'Voyage..' alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 19, 2010 10:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 03, 2009 14:40
Message(s) : 71
Le voyage a tourné court non pas à cause d'un nuage de suie ;) mais d'une douleur au poignet gauche survenue à l'échauffement sur un des traditionnels plats du Brotsch.
Douleur que je ne sens que sur les plats, cela ne m'a donc pas empêché de faire un tour dans la Rampe, un 6c dont le départ est absolument... lunaire :shock:, et pour lequel les méthodes proposées ensuite par Thomas ont été précieuses.
Une voie comme je les aime (malgré ma ridicule expérience :D), dure au début sur 6m et sortie tranquille.
Un petit tour dans Voyage quand même, mais un poignet trop douloureux sur les plats du départ, impossible d'aller plus loin que la deuxième dégaine sans risquer la grosse blessure.
Pas grave, la journée fut fabuleuse, la découverte de ce site un super moment pour un grimpeur, bref, que du bonheur.
Ce fut le moment de l'émerveillement, l'ambition viendra avec le temps et pê un entrainement un peu plus spécifique pour apprivoiser ces dévers de rêve ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.