ASCPA
http://ascpa.strasbourg.free.fr/forum/

Mode d'emploi du forum
http://ascpa.strasbourg.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=12
Page 1 sur 1

Auteur :  admin [ Mar Mars 04, 2008 13:51 ]
Sujet du message :  Mode d'emploi du forum

Bonjour à tous,

Ce forum est destiné aux discussions entre les membres de l'ASCPA de Strasbourg (http://ascpa.eu).

Il est découpé en plusieurs sections :
- Bienvenue sur le forum pour toutes les questions d'ordre technique concernant ce forum.
- News contenant les nouvelles et le calendrier, affichés sur le site web de l'ASCPA. Seul un petit groupe de personnes (les annonceurs) a le droit de poster de nouveaux messages dans cette section. Si vous souhaitez poster un sujet dans cette section, contactez une personne faisant partie du groupe annonceurs ou, pour déplacer un sujet existant, modérateurs. Par contre, tout le monde a le droit de poster une réponse à un sujet existant dans cette section.
- Canoë-Kayak pour toutes les discussions concernant cette section de l'ASCPA.
- Escalade pour toutes les discussions concernant cette section de l'ASCPA.
- Divers ASCPA pour tout le reste, ou ce qui concerne les deux sections.

Les sections "Bienvenue" et "Divers" sont accessibles à tout le monde pour l'instant. Cela risque de changer à l'avenir, lorsque notre forum sera référencé sur google il y aura certainement des publicités qui vont y apparaître périodiquement...

Les autres sections nécessitent de vous créer un compte (onglet "s'enregistrer", en haut à droite de cette page) et de vous connecter sur ce compte pour pouvoir poster un message.

Un groupe de modérateurs est chargé de vérifier régulièrement le contenu de ce forum, et les messages sans rapport avec l'ASCPA ou qu'ils jugeront inadéquats seront supprimés. Ils pourront éventuellement aussi déplacer des messages vers la section plus appropriée, ou, par exemple, déplacer dans la section news/calendrier les sujets qui s'y prêtent.

Je vous souhaite de profiter de ce moyen de communication le plus possible ! N'hésitez pas à me contacter directement ou à créer un "nouveau" (lien ci-dessus) sujet dans cette section du forum pour toute question/problème.
--Vincent

Auteur :  Vincent [ Jeu Avr 03, 2008 20:22 ]
Sujet du message :  Re: Mode d'emploi du forum

admin a écrit :
Les sections "Bienvenue" et "Divers" sont accessibles à tout le monde pour l'instant. Cela risque de changer à l'avenir, lorsque notre forum sera référencé sur google il y aura certainement des publicités qui vont y apparaître périodiquement...


Comme prévu les pubs pour le viagra et autres font leur apparition... J'ai renforcé un peu la sécurité pour voir ce que ça donne : on ne peut plus poster de nouveau message sans s'être créé un compte auparavant.

A l'étape suivante, si la pollution continue, je validerai manuellement les inscriptions de nouveaux membres : les comptes ne pourront plus être activés automatiquement grâce au mail envoyé...

Auteur :  Vincent [ Lun Avr 14, 2008 16:21 ]
Sujet du message : 

Modification de la méthode de validation d'une nouvelle inscription (ajout d'un module anti-spam). En cas de problème recommencez, ou contactez-moi, comme indiqué sur la page d'inscription.

Auteur :  basile [ Ven Sep 19, 2008 12:38 ]
Sujet du message :  Nouveau sujet ou nouveau message ?

Un avis personnel sur l'utilisation du forum, pour en améliorer la lisibilité.
Quand dois-je créer un nouveau sujet de discussion, et quand dois-je répondre à un sujet existant ?
Je conseille de privilégier la réponse à un sujet, dans la mesure où le forum permet
1) de voir les sujets actifs en tête de liste et
2) de repérer les messages non lus grâce à la coloration du pictogramme.

Je prends pour exemple la question des formations d'initiateur SAE (section escalade) qui prend 3 sujets, alors qu'un seul eût été plus lisible.

Auteur :  Vincent [ Ven Sep 19, 2008 23:01 ]
Sujet du message : 

D'accord avec Basile, il est plus facile de trouver l'info quand elle est bien organisée en "topics" (sujets) monoblocs : lorsque vous postez sur le forum, choisissez "répondre" plutôt que "nouveau" quand cela s'y prête.

J'en ai profité pour modérer abusément les sujets éparpillés dans la section escalade, ils sont maintenant rassemblés... ;)

Auteur :  Romain [ Mar Sep 30, 2008 19:23 ]
Sujet du message : 

Je me demandais si dans un thread de post, ce serait pas mieux si le dernier message posté s'affichait en haut et non à la fin?... (en gros inverser l'ordre des messages)
C'est juste pour éviter d'avoir à faire tout défiler quand on veut juste voir le dernier message d'un sujet..

Oui je sais, je pinaille et je suis feignant.. Mais je propose :-)

Romain

Auteur :  Véro [ Mar Sep 30, 2008 21:32 ]
Sujet du message : 

Yep, avis partagé.

J'allais d'ailleurs le suggérer également... C'est le neuf qui devrait apparaître en premier...

Tant pis si je me range dans la case des pinailleurs/fainéants !

Auteur :  Vincent [ Mar Sep 30, 2008 22:28 ]
Sujet du message : 

Il y a une petite icone orange à côté du sujet qui permet d'aller sur le premier message non-lu.
Je ne crois pas qu'on puisse afficher les messages dans l'ordre inverse...

Auteur :  basile [ Mer Oct 01, 2008 15:41 ]
Sujet du message : 

En bas de page tu as "Montrer les messages depuis" avec un champ de tri.
Reste à voir si tu peux sauvegarder tes préférences.

Auteur :  Patrick [ Jeu Oct 02, 2008 15:51 ]
Sujet du message : 

On ne peut pas sauvegarder les préférences, dommage, moi aussi ça m'énerve de lire "à l'envers"...

Auteur :  Vincent [ Jeu Oct 02, 2008 17:36 ]
Sujet du message : 

Franchement, la petite icône orange à côté du sujet elle marche bien, je l'utilise toujours.
Sinon, il y a aussi le lien : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", en haut à droite de la première page.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/