Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 15:47


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message : Compte rendu de l'AC 2009
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 14:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 05, 2008 17:11
Message(s) : 302
Activités Sportives Culturelles et de Plein Air
20 rue de la plaine des bouchers 67100 Strasbourg

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire
Samedi 14 novembre 2009

L’assemblée est présidée par Philippe Dupuy, Président de l’association, assisté de Alfred Schaetzle secrétaire. Il a été établi une feuille de présence, annexée au présent compte-rendu, qui a été signée par les 32 membres présents. Le secrétaire ouvre la séance à 15h30.

1)Le compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du 8/11/2008 de l’ASCPA a été remis à l’assistance en début de séance. Après lecture, il a été approuvé à l’unanimité.

2a)Rapport moral de Philippe Dupuy
458 membres licenciés (99 pour le canoë-kayak et 344 pour l’escalade et 15 pour l’UNAP) Cette augmentation de 100 personnes est due essentiellement à la section escalade dont les effectifs se sont accrus de 98 personnes. L’embauche à mi-temps en juillet 2007 de David TASS breveté d’état en escalade a permis un meilleur encadrement des jeunes et des adultes de l’escalade.

Nous hébergeons toujours le Rowing Club pour une bonne année encore. Sa nouvelle base sur le canal face à l’hôpital civil devrait pouvoir les accueillir au printemps 2011

Pour le projet d’extension du mur d’escalade, à l’assemblée générale 2008 nous pouvions compter sur des subventions de 115.000 € ce qui représentait un peu plus de 50% du montant global. Entre temps nous avons obtenu l’aide de la Région Alsace et de la FFME. Les aides représentent maintenant 168.250 € soit 76% des 220.000 €. Il reste à notre charge 51.750 €.

Le mur est quasiment terminé. L’inauguration se déroulera au printemps. Un gros travail a déjà été réalisé par des bénévoles concernant le futur éclairage, mais il y a beaucoup d’autres tâches en perspective.

L’aménagement du bassin de slalom est en cours. Les autorisations ont été obtenues. Des fûts en plastique, assemblés par Danny Gasser seront immergés dans le Krimmeri.

Le Conseil d’Administration s’est réuni 5 fois au cours de l’exercice et des commissions supervisées par Freddy Schaetzlé : Hygiène, Comité des fêtes, Bâtiments et travaux ont fonctionné.

Ce qui a permis de célébrer les 27 et 28 juin les 50 ans de l’ASCPA avec une journée Portes Ouvertes le lendemain.

L’accueil des Scolaires des Groupes, du CLSH a bien fonctionné avec une fréquentation et des résultats financiers meilleurs que l’année précédente +10%.

Nous remercions la Ville de Strasbourg, l’Office Municipal des Sports, le Conseil Général du Bas-Rhin, le Conseil Régional d’Alsace, la Direction départementale et Régionale de Jeunesse et Sports, la Caisse d’Allocation familiale et le Crédit Mutuel Enseignant pour les soutiens logistiques et financiers qu’ils apportent à notre association.
Nous remercions à cette occasion tous les bénévoles membres ou parents qui nous permettent de faire vivre notre association, aménagement de la base, assurance des permanences : locations, ouverture de la salle d’escalade, encadrement des jeunes et adultes et tous ceux qui organisent des activités sportives ou de convivialité : sorties sportives à l’extérieur ou manifestations festives…

Je tiens à féliciter nos deux présidents de section Romain Koller pour le Canoë Kayak et Nicolas Magaud pour l’Escalade qui ont pris à cœur leur nouvelle fonction et l’ont très bien remplie tout au long de cet exercice.

Je remercie également nos cadres et salariés pour leur investissement à l’encadrement de tous les jeunes qui fréquentent l’ASCPA et pour leurs initiatives.

2b)Rapport d’activités des sections
Rapport de la section canoë-kayak par Romain Koller
96 membres : 36 jeunes et 60 adultes
Le club a organisé 5 stages. Celui de l’Ardèche au printemps (33 participants) et des Hautes Alpes en été (réservé aux jeunes) ont remporté un vif succès.
Une grande équipe à participé aux courses espoirs. Le club termine 3e sur 9.
Il faut surtout féliciter Marine Levèque pour ses résultats d’ensembles.
En Kayak-polo, notre équipe 1 (passée de N2 en N1) a terminé 12e en championnat N1. L’équipe 2
a participée au championnat interrégional , termine 1e en poule et 5e en ½ finale. Philippe Pfister a gagné avec l’équipe de France de kayak polo les World Games à Taïwan et Clément Kindig est vice champion d’Europe avec l’équipe de France moins de 21 ans de kayak polo à Essen.
La section adulte dirigée par Eric Andres a réalisé diverses sorties touristiques.
Les locations ont permis d’encaisser 5 700 €, malgré un début de saison peu ensoleillé.

Rapport de la section escalade par Nicolas Magaud
341 membres !! Un bond exceptionnel de presque cent membres par rapport à l’année dernière, cela montre l’amélioration de la vie de la section.
L’effort a porté sur l’encadrement et la formation (responsables de créneaux et initiateurs SAE)
Nous avons eu 8 espoirs qualifiés aux inter-régions dont Victor BECK 1er en minimes et de très bons résultats en championnat de France Espoir dont Joseph SIAT 6e en finale minime.
Les cours encadrés sont très bien suivis et les retombées se font sentir.
Le mur extérieur est dans sa phase finale et son financement a été favorisé grâce aux subventions qui se sont rajoutées du Conseil régional (33 000€) et de la FFME’18 000€)
L’entretien par une société de nettoyage a amélioré l’état des lieux. Le nettoyage complet de la pyramide s’est fait 2 fois cette année.

.
3a) Rapport financier saison 2008/2009 (tableaux joints)
La trésorière présente le bilan et le compte de résultat de l’ASCPA en vidéo-projection en mettant en avant les principales charges (chauffage, électricité, eau, etc.), les produits : scolaires, groupes, CLSH, cotisations sections, locations, subventions diverses.
Un comparatif du bilan sur trois ans permet de voir l’évolution.

3b) Les réviseurs aux comptes Justyna Jedrzejewska et Fabienne Gourio certifient les comptes exacts et sincères.
( rapport détaillé en annexe)

3c) Quitus au trésorier
L’assemblée générale approuve à l’unanimité les comptes de l’exercice et donne quitus au trésorier.

4) Quitus au comité
L’assemblée générale approuve à l’unanimité la gestion de l’association et donne quitus au comité.

5a) Renouvellement du conseil d’administration
Mandats échus (par tiers) :
Michel Barthelmé, Odile Boehringer, Dominique Decelle, Patrick Henry, Jaroslava Lutz, Alfred Schaetzlé
Sont élus :
Fahrad Aslam (25 voix), Michel Barthelmé (22), Pierre Bourré (25), Odile Boehringer (26), Dominique Decelle (22), Patrick Henry (25), Jaroslava Lutz (20), Alfred Schaetzlé (26),
Représentant de la section escalade : Johan Bray, Laurent Kauffmann
Représentant de la section canoë-kayak : Nicolas DELETRE, Marion Haecker

6) Interruption de séance pour permettre une réunion du nouveau comité.


7) Nouveau Comité.
Durant l’interruption de séance le nouveau comité a nommé les vice-présidents responsables de section pour l’escalade Nicolas MAGAUD et pour le CK Romain KOLLER. Lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration aura lieu la répartition des autres fonctions.

8) Commissaires aux comptes.
Les réviseurs aux comptes Elisabeth Gasser et Justyna JEDRZEJEWSKA sont nommés.

9) Orientations 2010
Continuer à développer nos sections Canoë-kayak et Escalade en proposant plus d’animations en direction des jeunes et des moins jeunes.
• développement des activités sportives :
o tournées vers la compétition, pour les membres (jeunes et adultes) ;
o destinées aux établissements scolaires ;
o pour les jeunes en difficulté ou des quartiers défavorisés.
• développement des activités d'accueil de jeunes en période d'été
• développement de la convivialité associative et citoyenne, entre disciplines sportives, mais aussi mixité inter-générationnelle et entre milieux socioculturels
• rénovation de notre structure d’escalade extérieure

Cotisations à appliquer pour l’exercice 2010/2011
Section CK augmentation de 4 € de la cotisation club pour les adultes.
Section Escalade augmentation de 11 € de la cotisation club pour les adultes. Les cours encadrés adultes : 80€ et jeunes : 50€
Adoptées à l’unanimité.

10) Présentation des budgets prévisionnels de fonctionnement et d’investissement
Le budget prévisionnel a été accepté à l’unanimité (tableau détaillé en annexe)

La séance est levée à 17h20 pour le verre de l’amitié.


Le Secrétaire de séance Le Président
Alfred SCHAETZLE Philippe DUPUY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.