Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 20:59


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 18   [ 259 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : TOPOS ASCPA
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 11:14 

Inscription : Ven Déc 26, 2008 10:01
Message(s) : 47
Le club (re)met ses topos à la disposition de ses membres: ils sont empruntables gratuitement sur demande, charge à chacun de tenter d'en prendre soin et d'être responsable quant à la restitution.

Vous pouvez donc poster ici votre demande et les moments ou vous seriez disponible pour récupérer à la salle l'objet convoité.

Par ailleurs, le stock de l'ASCPA étant limité (même si nous cherchons à le rafraîchir et à l'étendre), ce post a vocation à devenir un lieu privilégié pour l'échange de renseignements, de topos et pour partager et préparer les projets de vacances (ou de sorties plus "sérieuses"!).

[Liste des topos à jour]

<table border="1"><tr><td colspan="3">Près de chez nous</td></tr><tr><td>Sur les falaises de grès, Topo des Vosges du Nord</td><td>M. Bilger, A. Baudry; Y. Corby; J.-M. Chabrier - 2009</td><td>Le topo local (Plusieurs éditions anciennes sont également disponibles: 2007, 2001 et 1999)</td></tr><tr><td>"EST"calade, Topo des Vosges du Sud</td><td>J. Dreyer, CAF Mulhouse 2010</td><td>Le club possède égalment l'édition 2004. Des sites de Couenne dans le Haut-Rhin (Gueberschwhir, …) et dans les Vosges. Les sites granitiques (Martinswand, Tanet, Lac Blanc, …) avec parfois des voies de plusieurs longueurs.</td></tr><tr><td>Kletterfüher NORD Spezial</td><td>C. Fütterer 2001</td><td>Le topo du nord de la Forêt-Noire, avec notamment le site du Battert (Baden-Baden). Attention, sur la majorité des sites, comme souvent en Allemagne, les coinceurs sont indispensables.</td></tr><tr><td colspan="3">Les blocs de Fontainebleau</td></tr><tr><td>Escalade à Fontainebleau. Les plus beaux sites et blocs</td><td>J. et F. Montchausse et J. Godoffe 1999</td><td>Le club possède également la carte IGN du secteur.</td></tr><tr><td colspan="3">Un peu plus loin (Jura, …)</td></tr><tr><td>Escalade dans le Jura: Poligny (Secteur du trou de la lune)</td><td>1998</td><td> </td></tr><tr><td>Escalade en haut lieu (Loue/Lison)</td><td>Ph. Gleizes 1999</td><td> </td></tr><tr><td>Escalade autour d'Ornans, Vallée de la Loue - Doubs (Massif du Jura)</td><td>2005</td><td>Falaise de la Brême, Falaise de Barmaud, Mur du Gag, Roche de Vannes.</td></tr><tr><td colspan="3">Encore un peu plus loin (Alpes du Nord, Bugey, …)</td></tr><tr><td>Escalade autour du Lac d'Annecy, T. 2</td><td>R. Durieux 1997</td><td> </td></tr><tr><td>Roc'in Bugey</td><td>Club Hot Roc 2002</td><td>Neuville/Ain, cerdon, crept, Lhuis, Virieu le Grand, Contrevoz. Couenne.</td></tr><tr><td>Escalade à Presles</td><td>Dominique DUHAUT 2011</td><td> </td></tr><tr><td>Claret, Escalade sur la crête de la Taillade</td><td>2010</td><td> </td></tr><tr><td colspan="3">Vers le soleil et les vacances: Alpes du Sud, Provence</td></tr><tr><td>Escalade en Ubaye</td><td>CCVU 1997</td><td> </td></tr><tr><td>Escalade à Venasque et en Vaucluse</td><td>P. Duret</td><td> </td></tr><tr><td>Buoux</td><td>CDVaucluse 2007</td><td> </td></tr><tr><td>Grimper dans le haut Val Durance</td><td>Y.; M. et J. Rolland 1998</td><td> </td></tr><tr><td>Escalade dans la Drôme - Buis les Baronnies (Ubrieux; Lou Passo; Baumerousse; Rocher du Québec; La Clue de Plaisans) </td><td>CEBB 2003</td><td> </td></tr><tr><td>Grimpe aux Dentelles </td><td>O. Gaude 2010</td><td>Escalade en couenne et grande voie (3-4 longueurs) sur calcaire. Également une édition de 1997, déconseillée…)</td></tr><tr><td>Escalade autour du Ventoux</td><td>D. Haye et V. Cottalorda 2008</td><td> </td></tr><tr><td>Escalade en Drôme provençale</td><td>FFME - CAF</td><td> </td></tr><tr><td>Escalade dans la Drôme (Le Rocher de Saint-Julien) Grandes voies</td><td>CEBB</td><td> </td></tr><tr><td>Orpierre - Pays du Büech</td><td>Coll. 2003</td><td> </td></tr><tr><td>Escalade en Briançonnais, Haut Val Durance, Queyras</td><td>Yann, Martine et J. J. Rolland</td><td> </td></tr><tr><td>La Ciotat; Grimpe en falaise et terrain d'aventure, Rando verticale</td><td>C. Gaillard, P. Coquillon, D. Gorgeon, E., F. et G. Neulit 2001</td><td> </td></tr><tr><td>VERDON</td><td> 2010</td><td> </td></tr><tr><td>Massif de l'Esterel</td><td>FFME</td><td> </td></tr><tr><td>Escalade autour de Toulon, Tome 2 (Baou, Coudon, Roupatier, Ragas, Touravelle, Tourris, Fenouillet)</td><td>FFME 2005</td><td> </td></tr><tr><td colspan="3">De l'autre coté du Rhône</td></tr><tr><td>La Dourbie</td><td>CAF Causses et Cevennes 2007</td><td>Forme un ensemble les topos Tarn et Jonte.</td></tr><tr><td>Le Tarn</td><td>CAF Causses et Cevennes 2000</td><td>Forme un ensemble les topos Dourbie et Jonte.</td></tr><tr><td>La Jonte</td><td>CAF Causses et Cevennes 2003</td><td>Forme un ensemble avec les topos Tarn et Dourbie. Beaucoup de grandes voies (3-4 longueurs) de difficulté accessible (5 sup. - 6). </td></tr><tr><td>Falaise de Seynes</td><td>O. Pons 2001</td><td>(Nîmes, Alès…)</td></tr><tr><td>Escalade à Collias et Russan (Gorges du Gardon)</td><td>Red Roc 1998</td><td> </td></tr><tr><td>Les falaises du Gard</td><td>R. Muller 2005</td><td> </td></tr><tr><td colspan="3">Chez nos voisins</td></tr><tr><td>Suisse</td></tr><tr><td>Plaisir Sud (Suisse)</td><td>J. v. Känel 2003</td><td>Topo des éditions Filidor, plutôt orienté vers la grande voie, souvent longue et "alpine". Max 6c obligatoire. Sud de la Suisse.</td></tr><tr><td>Gastlosen.ch</td><td> </td><td>Essentiellement de la grande voie, près des Diablerets</td></tr><tr><td>Chironico Boulder</td><td> </td><td>Bloc au sud du Gotthard</td></tr><tr><td>Escalades</td><td>Cl. Et Y. REMY</td><td>Escalade en Suisse: Jura, Vaud, Chablais, Bas-Valais, Sanetch</td></tr><tr><td>Italie</td></tr><tr><td>Y2K Finale Ligure</td><td>A. Gallo 2000</td><td> </td></tr><tr><td>Espagne</td></tr><tr><td>Montserrat</td><td>David Hita Sanchez 2003</td><td>390 voies versant nord</td></tr></table>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 18:34 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 28, 2008 17:04
Message(s) : 250
Localisation : Ostwald
Gauthier, est-ce qu'une liste des topos est dispo quelque part ?

_________________
--Vincent Loechner


Dernière édition par Vincent le Mer Jan 11, 2012 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 23:01 

Inscription : Ven Déc 26, 2008 10:01
Message(s) : 47
Image
Toute mes pardons, pas très concentré en ce moment...
Sinon, la liste est affichée à la salle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2012 21:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
On m'a donné l'ancienne version du topo Roc'in Bugey soit l'édition 2002 alors que j'avais la nouvelle édition (2009).
Donc si ça intéresse je peux le donner à l'ASCPA! Autant qu'il serve à quelqu'un ce topo même s'il existe une nouvelle édition! ^^

Si ça intéresse dites-moi que je monte à Strasbourg! =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 08, 2012 13:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
ça y est, j'ai enfin remonté le topo à Stras!!!
Je l'amène jeudi =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 08, 2012 19:03 

Inscription : Ven Déc 26, 2008 10:01
Message(s) : 47
Merci!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 26, 2012 14:01 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 28, 2008 17:04
Message(s) : 250
Localisation : Ostwald
Liste des topos mise à jour, avec quelques nouveautés en Suisse.
Merci Gauthier !

_________________
--Vincent Loechner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2012 11:45 

Inscription : Sam Mai 12, 2012 10:25
Message(s) : 5
Hello,

Serait-il possible d'emprunter les deux topos sur la vallée de la loue pour les vacances de Toussaint (oui oui je crois encore au beau temps à la Toussaint!)

Escalade en haut lieu (Loue/Lison) Ph. Gleizes 1999
Escalade autour d'Ornans, Vallée de la Loue - Doubs (Massif du Jura)

Merci de me tenir au courant, je peux passer les chercher tous les soirs de la semaine sauf le mercredi.

Marine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2012 17:30 

Inscription : Ven Déc 26, 2008 10:01
Message(s) : 47
Bonsoir,

Pas de problème (sous réserve de vérifier qu'ils ne sont pas déjà sortis, mais il ne me semble pas).

Je suis là à coup sûr jeudi soir, sinon, on peut se débrouiller pour un autre soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2012 7:08 

Inscription : Sam Mai 12, 2012 10:25
Message(s) : 5
Parfait! Je passerai jeudi alors! Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 15:24 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 28, 2008 17:04
Message(s) : 250
Localisation : Ostwald
Trois nouveautés dans la liste des topos (disponible ci-dessus, dans le premier message de ce sujet) :
    - nouvelle édition de "EST" calades (Vosges du sud)
    - Massif de l'Esterel - FFME
    - Escalade autour de Toulon, Tome 2 (Baou, Coudon, Roupatier, Ragas, Touravelle, Tourris, Fenouillet) - FFME - 2005

_________________
--Vincent Loechner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : topo
Message Publié : Dim Avr 21, 2013 22:33 

Inscription : Dim Avr 21, 2013 22:22
Message(s) : 1
Bonjour, est il possible d emprunter les topo jonte et dourbie ?si possible cette semaine ... merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 25, 2013 10:16 

Inscription : Jeu Avr 25, 2013 10:13
Message(s) : 1
Bonjour,

J'aimerai emprunter le topo EST'calade (nouvelle édition) la semaine du 8 mai !
Est-il possible de le récuperer lundi 6 au soir à la pyramide ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 29, 2013 9:50 

Inscription : Ven Déc 26, 2008 10:01
Message(s) : 47
Réponses en mp (messages perso)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 02, 2013 19:43 

Inscription : Ven Mars 29, 2013 1:01
Message(s) : 12
Bonjour,
Pourrais je emprunter Escalade en Drôme provençale ?
Qui s'occupe des prêts?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 18   [ 259 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.