Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 16:56


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 6 sur 34   [ 509 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2010 18:02 

Inscription : Mer Avr 22, 2009 9:50
Message(s) : 59
Localisation : Alsace
J'ai oublié de préciser que le 7a 'Nécrose des sables' était indiqué "avec coinceurs".... Notre président nicomago est donc parti avec un jeu de coinceurs au baudrier et a appris à en poser en cours de voie, dans la fissure du début, le tout à vue !
Je me dis même qu'il aurait peu-être du en poser entre le dernier point et le relai tellement c'était éloigné...
Ca rajoute encore un peu au mythe de la Froensbourg vous ne trouvez pas ?
Il a du aussi redescendre chercher des dégaines vers la fin car il n'en avait pas assez pour finir. Motivé je vous dis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 14:51 

Inscription : Ven Mars 14, 2008 22:59
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg - Neudorf
On commence à s'y habituer de la part de Nico (mais ça fait toujours plaisir de poster des réussites sur le forum) : tous les WE une nouvelle croix !!
Hier aprem, c'est avec Les Mains Noires (7a+) qu'il est reparti !! Super site le Waldeck, voie d'anthologie, un poil loin mais ça méritait largement les km.
Encore bravo Président
Bonne semaine
delphine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 17:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 01, 2008 11:51
Message(s) : 262
Localisation : Illkirch
:oops: oh.. là je suis jaloux!
Les mains noires ca fait super longtemps que ca me tente d'y aller.
Juste parce que la première fois que j'ai ouvert un topo alsacien je suis tombé sur la photo et j'ai trouvé le truc trop chouette..
J'ai raté quelque chose en ne venant pas :(

Bon sinon, s'il y des amateurs, je me lance officiellement dans la quête des "Pourritures Terrestres" au Kronthal, donc s'il y en a qui sont intéressés, n'hésitez pas.. (intéressés par les pourritures ou par Fausse Fracture d'ailleurs, vu que je passe par Fausse Fractures pour aller équiper les Pourritures :)
Fernando? un petit retour aux sources? ou définitivement raz le bol de ces réglettes? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 17:58 

Inscription : Mer Avr 22, 2009 9:50
Message(s) : 59
Localisation : Alsace
Chapeau Nico pour les mains noires!
C'est une très belle voie, qui demande de la ressource. Un must des VDN!

Delphine ne nous dit pas si tu connaissais déjà la voie... A mon avis non tel que je connais le lascar...

Avis aux amateurs, mais attention, elle n'est pas toujours en conditions, surtout quand il fait très chaud et humide. J'espère que là ça allait sinon c'est du 7b voire + que tu as fait sans t'en rendre compte...
Et la variante en 7b+ "Aurore et Dame Nation" tu as tenté ? Un gros pas de bloc à la fin (jeté ou blocage très physique).
Décidément tu as beaucoup de muses qui t'inspirent, hier c'était donc Delphine....

Alexis, pour les pourritures, bon choix! Je dis ça car moi aussi (:wink:) j'ai fait La règle du Je en premier 7b+, suivi des pourritures terrestres en 2ème (une des + belles lignes du Kronthal toutes cotations confondues )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 18:15 

Inscription : Ven Mars 14, 2008 22:59
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg - Neudorf
Hehe, je te sens d'humeur taquine NM :wink:
Pour préciser mon post précédent, c'était séance découverte du Waldeck (sauf pour moi, eh oui j'avais déjà visité les Courants d'Air de la + belle 5+ des VDN, quand je débutais l'escalade ...).
A mon avis, les plats n'étaient pas en si mauvaise condition que ça, mais Nico t'en parlera mieux que moi (je suis + fan de la section nid d'abeille déversante :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 18:17 

Inscription : Ven Mars 14, 2008 22:59
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg - Neudorf
Pendant que j'y suis, petite précision à l'attention des personnes sensibles aux moustiques :

FUIR LES LIEUX DES QUE LE SOLEIL SE COUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 18:27 

Inscription : Mer Mai 06, 2009 19:01
Message(s) : 159
Localisation : illkirch
Unpeu mon neuveu qu'ils étaient en bonne condition je les nettoyés apres avoir fais la voie samedi. Je sentai l'arrivée de notre président...Et effectivement le 7b+ a l'aire classe, ton déscriptif nico m'encourage a y aller :wink:
Aller salut les louloups et bravo nico quel début de saison!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 20:02 

Inscription : Mer Avr 09, 2008 12:14
Message(s) : 195
Localisation : Obernai
Effectivement, super belle croix d'anthologie !
Qui m'a bien tenté aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 8:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 01, 2008 11:51
Message(s) : 262
Localisation : Illkirch
Je me lance : il faut tuer le mythe!
Depuis toujours Nico président nous dit qu'il n'a pas de force.
Récemment, il s'étonnait encore de passer les mains noires, voie mentionnée comme requérant de la "force à bras" sur escalade-alsace.com.

Et bien pour avoir fait une séance de force au pan hier soir, je vous garantie que c'est du passé: maintenant en plus de tenir des croutes, il a de la force dans les bras!
Les gars je vous le dit tout net: la pluie de croix ne va pas d'arrêter tout de suite à mon avis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 8:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements.

Lolo, merci d'avoir brossé les plats du début de la voie le samedi. Ils étaient impeccables le dimanche. Et en plus les conditions étaient plutôt bonnes. Merci surtout au p'tit Seb qui m'a donné les méthodes pour passer le début et surtout clipper la 2ème dégaine. Merci aussi à mes innombrables muses, Delphine ce jour-là, pour me donner la force d'enchaîner toutes ces voies... ;-).

Plus sérieusement (pour NM), c'était ma première fois au Waldeck et j'ai enchaîné le 6b+ et le 7a+ de l'anthologie, donc je ne pense pas y retourner dans l'immédiat. Sauf si le choix se réduit à "Waldeck ou Brotsch" si tu vois ce que je veux dire. Je retournerai au Brotsch quand j'aurai des bras...

Zut, je me rends compte qu'Alexis vient de confirmer que j'avais aussi des bras. Faut que je trouve une autre excuse pour pas aller au Brotsch...
(c'est loin, la marche d'approche est longue, les prises sont grosses mais pas bonnes, on y est allé souvent ces derniers temps...)

Bonne grimpe à tous et faîtes pleuvoir les croix en ce début de saison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 01, 2010 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Alexis a plié aujourd'hui son projet du moment : Les pourritures terrestres.
7b+ de grande classe qui lui aura demandé seulement deux séances. On attend avec impatience ses prochaines croix !!! Peut-être demain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 8:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 01, 2008 11:51
Message(s) : 262
Localisation : Illkirch
Merci Nico pour ce petit clin d'oeil.
Pour un petit retour à la réalité, c'était 8 essais sur 3 séances :roll:
Rappelons au passage que tu as failli me griller la priorité ce même jour et que ca s'est vraiment joué à un cheveu!

Sinon bien sympa ce petit we de grimpe au Kronthal entre les averses.. Le samedi c'était pas la grosse collante mais c'était correct. Le dimanche les sorties de voies ont rapidement été impraticables à cause de la grosse rincée qu'on a prise, et le moral des troupes n'était pas toujours au beau fixe ;)
Mais c'était quand même bien sympa tout ça: tout le monde s'est arraché pour se mettre dans des trucs durs: je suis sûr que tôt ou tard, ca paiera :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 09, 2010 22:56 

Inscription : Mer Avr 22, 2009 9:50
Message(s) : 59
Localisation : Alsace
Bravo à Fernando qui a expédié son 1er 7c le jour même de son anniversaire! Et le pied de nez est dans le nom de la voie : Acmé Juvénile!

Bonne continuation à toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 8:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 01, 2008 11:51
Message(s) : 262
Localisation : Illkirch
ah: ca c'est une super nouvelle! Bravo Fernando.
vite fait, bien fait!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 02, 2010 12:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 01, 2008 11:51
Message(s) : 262
Localisation : Illkirch
Bon ca y est, les "Pourritures terrestres" (Kronthal) sont officiellement décotées à 7b+..
ben maintenant va falloir sortir un vrai 7c.. :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 6 sur 34   [ 509 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.