Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 19:13


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 3 sur 4   [ 56 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 30, 2012 23:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 11, 2008 9:30
Message(s) : 217
Localisation : Strasbourg CUS
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : merci Pierre
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 05, 2008 10:48
Message(s) : 410
Localisation : Bischheim
merci Pierre, super boulot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 02, 2012 10:25 

Inscription : Ven Août 27, 2010 20:43
Message(s) : 34
Localisation : Strasbourg
Super stage, merci Smail pour nous avoir amenez.

Quelques vidéos très bientôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 02, 2012 12:44 

Inscription : Lun Avr 30, 2012 11:01
Message(s) : 27
Ce stage fut de loin mon meilleur stage parmi les 3 que j’ai fais. Et voici les raisons :
- j’aime bien nager dans les eaux de l’Ardèche, de l’Ibie ou St-Pierre - eeh non… je n’ai pas baigné dans la Haute Loire ;) - mais il y a des limites pour une première fois,
- nous avions eu une meilleure cuisine et un temps plus estival l’an dernier, c'est sûr,
- mais cette année nous avons fait du kayak par un temps de kayakiste, et de plus, j’ai participé aux 2 parcours qu’avec des confirmés à une vitesse soutenue. Epoustouflant.

Le seul point négatif a été peut être l’incertitude et le souci de la centrale de réservation où nous avons logé. L'ASCPA n’a pas eu toutes les places de logement souhaitées. Mais en final, je suis content car j’étais à la fois loin (mon gîte de l’Hermite) et proche de tous (repas et moments sportifs).

Je voudrais remercier tous les participants pour cette aventure sportive et humaine :
- Les adultes qui ont survécus à l’effort.
- Les grands : Jordan et Guillaume qui ont un super niveau de kayak (quel plaisir de naviguer avec eux !) + Camille.
- Les jeunes ados : Anaïs, William et Rafaël qui ont été sans aucun problème, peut être même un peu trop facile (du Play boat la prochaine fois svp !).
- Les autres jeunes qui ont progressé. C’est une évidence au bout du stage ils étaient en confiance.
- La mention spéciale pour Hugo et Simon, qui sont toujours positionnés aux stops clés pour une intervention rapide et vous encouragent au bon moment. Bravo.
- Sans oublier notre script, Pierre qui à fait un effort surhumain pour allumer son outil de travail et transcrire les moments de ce stage sur le forum.
- Et bien sûr Smaïl sans qui cette aventure n’aurait pas eu lieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Partie 1 - Bréviaires autour de la camionnette
Message Publié : Mer Mai 02, 2012 23:07 

Inscription : Lun Avr 30, 2012 11:01
Message(s) : 27
Après "les gueux", "à foison" et "vue d'esprit" des années précédantes juste quelques bréviares du stage que je souhaite partager avec vous.

Partie 1 "Bréviaires autour de la camionnette"

René et Jean Paul sécurisent les bateaux. Smail et moi on se met au sec.
René : « Yo man t’as pas un bout de corde là ? »
Smail : « Je t’avais dit de la couper… ça passerait mieux.»
Rémi : « C’est pas le Trafic... il est vraiment cool René. »
8)

Première après midi de kayak (un peu de soleil). Retour en camionnette.
Hugo : « Pas trop serrés ? Ca va les clandestins ? »
Rafaël : « On dirait plutôt des juifs. »
Hugo : « Ohh !! »
:shock:

Deuxième matinée de kayak (il fait froid). Les enfants sont impatients de rentrer se changer.
Smail : « Vous enlevez les jupettes et montez dans le camion ! »
William : « Pourquoi on doit enlever les jupettes ? »
Rémi : « Parce que vos jupettes sont mouillées et tu risques d’abimer les sièges du nouveau véhicule! Bouffon ! »
Smail : « Bouffon ? Cool Rémi, t’es en wacances. Zeeen.»
Rémi : « Mmm... ouais, t'as raison. Excuses moi, Will… »
Smail : « Tain, mais vous m’avez attaché ça comme... des bouffons ! Allez bougez moi ce bateau.... les bouffons ! »
:wink:


Dernière édition par Remi le Mer Mai 02, 2012 23:43, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Partie 2 - Les Bréviaires au fil de l'eau
Message Publié : Mer Mai 02, 2012 23:14 

Inscription : Lun Avr 30, 2012 11:01
Message(s) : 27
Partie 2 "Bréviaires au fil de l'eau"

Jules : « J’ai rien fait moi… »
Simon : « Mais tu me prends vraiment pour un jambon ou quoi !!! »
:evil:

Hugo : « Il est où Simon ? »
Jordan : « Il est derrière, il est tombé amoureux d’un caillou. »
:D

Rémi : « Victor, Yael venez de notre côté y a pas de vent. Il est où ton bateau J-N ? T'as des nouvelles du front Nico ?»
Nicolas : « Il est coincé au fond, ils essaient de le sortir du siphon. »
Rémi : « Oh… J-N je crois que ton stage est terminé. T’inquiète on demandera un à l'UCPA.»
:cry:

Rémi : « Il est passé à l’eau Pierre ? Je n’ai jamais vu Pierre passer à l’eau. Punaise, j’ai raté ça ! ».
Simon : « Pierre, je t’ai pris en mode rafale sous tous les angles, tu pourras te faire un album ! ».
:idea:


Dernière édition par Remi le Mer Mai 02, 2012 23:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Partie 3 - Bréviaires au tour de la table
Message Publié : Mer Mai 02, 2012 23:19 

Inscription : Lun Avr 30, 2012 11:01
Message(s) : 27
Partie 3 "Bréviaires au tour de la table"

Nicolas : « L’année dernière j’ai fais les Alpes. »
Simon : « Cette phrase je te l’ai déjà entendu dire au moins 4 fois.»
Hugo : « Ouais, on le sait maintenant… »
:twisted:

Jean-Paul : « Tu prends du vin, Pierre ? »
Pierre : « Non merci je suis à la tisane. »
:oops:

Smail : « L’esquimautage, c’est une question de volonté. Tu commences à le faire quand t'as décidé de rester dans le bateau... au sec.» (comment : à noter pour tous)
:!:

Censure sur autres conversations bucoliques et osées car le forum est aussi ouvert aux moins de 13 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 14:28 

Inscription : Sam Avr 23, 2011 10:34
Message(s) : 8
Super stage, merci pour les photos.
les repas n'étaient pas bon.
mais l'ambiance était bonne.
la roche qui pleure elle à fait pleurer Simon et Pierre...
La baraque à Poneys Hugo l'a fait sans la pagaie, Jean Paul et René à la nage. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :D [/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : THE ULTIMATE PART – La bréviaire « du nageur »
Message Publié : Ven Mai 04, 2012 12:47 

Inscription : Lun Avr 30, 2012 11:01
Message(s) : 27
Cette année, René et J-P n’étaient pas seuls à apprendre à faire du poney… à la nage.
J’aimerais vous faire le récit de ma gamelle du jour… du mercredi. Monumentale !

MERCREDI
Le matin, je cède mon casque à Rafael et je repars en camionnette : un manque de coordination entre nous deux. Une fois à Prades, je décide de faire une balade à la cascade, je me ressource, je récupère. La veille le 2ème passage sur l’Allier sup (sans stop !) a fait monter mon rythme cardiaque dans le rouge

Au retour, je vois que tout le monde est emballé par le niveau d’eau de ce Ministrole-Prades matinal. Il faut savoir qu’auparavant la navigation s’est faite avec du 15m3, et ce jour-là, la rivière était à 27m3. Je me rappelle que déjà l’année dernière, la Roche Qui pleure m’a fait dessaler rien qu’avec 3m3 en plus par rapport au 15m3 habituel (Pierre me corrigera sur les chiffres). Bref, même s’il y a eu beaucoup de bains, tout le monde a la banane.

Ensuite, au moment du repas, Smail propose de récupérer les camionnettes, de faire un Ministrole-Prades supplémentaire, « oui, puisque Rémi ne l’a pas fait » et d’enchaîner avec les enfants sur le bas de Prades Les gamins sont contents : « du repos supplémentaire et une reprise à 15h30, chouette ! ». Moi, qui voulais tranquillement jouer dans le bas de Prades… ce n’est pas gagné, je sens que je vais devoir m’accrocher… mais on n’y est pas encore.

Juste avant de monter dans le camion, on rencontre des kayakistes d'un club de la Loire sur la "plage" de Prades. Une petite conversation s’engage.
Smail : « Alors, comment c’était ? ».
Le jeune kayakiste : « … ça allait, la Baraque à poneys difficile, j’étais à l’eau. Elle envoie ! »
Jordan : « Quoi ça envoie ?! C’est tout ?! … Il est fou lui ! La Baraque, elle déchire ouais !!! ».
Et il me raconte son passage… Bref, ça promet !

Finalement, le groupe de 7 entame la deuxième descente. Je décide de suivre Guillaume, très fatigué mais qui fait des passages d’une propreté remarquable. Je reste vigilant. Je me concentre à chaque passage. C’est du propre. La rivière n’est plus la même et ça envoie, le pied ! Et sans avoir navigué le matin, j’arrive à bien à suivre le groupe. Super !


And now… THE ULTIMATE PART – La bréviaire « du nageur »

Hugo est devant, je le suis. Il se tourne pour surfer. Je frôle son kayak. Je vois le groupe en stop à droite. Mais je suis déjà engagé (comme d’hab trop à gauche car j’aime bien me faire secouer dans ce passage d’environ 300m). Face à moi une grande vague, puis un trou, une autre et un trou. C’est une tuerie. Dans le troisième trou, une puissante vague me fait basculer à droite. C’est la cata !

Wow ! Début de passage et déjà en difficulté, la merde… mais je me bats. Je me rappelle de J-P étant rester en difficulté dans le bateau pendant au moins 50m avant de nager pendant 100m. Image choc ! Je décide alors de dessaler. Je me mets sur le dos. Un petit choc me fait lâcher la pagaie. Oui mais dans ce bouillon des vagues et cailloux… IL ME RESTE ENCORE 200M !!!

Rémi pas trop à l’aise : « Gloup, gloup, gloup… »
Smaïl : « Vas à droite ! »
Rémi complètement à la ramasse : « Gloup, gloup… ».
Puis au bout de plus de 200m enfin la possibilité d'un crawl, ouf !
Smaïl : « T’as pieds là ? Tiens la pagaie, je vais chercher ton bateau ! »
Rémi : « Putain de merde…hou-hou-hou (ça c’est ma respiration !)… je suis vivant… hou-hou-hou. »
Smaïl : « Tu t’es fais rosser. T’as rien ? Ca va Rémi ? »
Rémi : « J’ai vraiment pris le tarif ! »
Smaïl : « T’as essayé d’esquimauter, je t’ai vu. La prochaine fois faut mieux serrer ton gilet. J’ai vidé ton bateau mais vides le encore un peu. »
Rémi : « La baraque des poneys de merde ! J’suis passé pas loin de me blesser... à droite je me suis pris un caillou.»
Smaïl : « C'état rien, t’inquiètes, j’étais juste derrière toi… et je t’ai entendu crier ‘Fabi, Fabi, Fabi !’ (il est mdr).»
(Dixit ma femme Fabienne).

Bilan du nageur :
- un choc de la pagaie au pouce (habituel) + un hématome au tibia de la taille d’un ananas et d’une belle couleur verte aujourd’hui,
- bien serrer son gilet avant un passage même si vous naviguez l’aprèm après avoir mangé comme un sac,
- et rappel : bien suivre les consignes du moniteur même si un passage ne vous a jamais posé de problèmes particuliers.
:? :? :? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : LA VIDEO
Message Publié : Ven Mai 04, 2012 16:37 

Inscription : Ven Août 27, 2010 20:43
Message(s) : 34
Localisation : Strasbourg
Chose promise, chose dut !

Je vous avait promit des vidéos, j'en est fait une compilation que je vous invite a regarder, re-regarder jusqu'a plus soif !


Bonne journée

Simsim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 04, 2012 16:38 

Inscription : Ven Août 27, 2010 20:43
Message(s) : 34
Localisation : Strasbourg
avec le lien ça marche mieux =)

http://www.youtube.com/watch?v=HHqkvu3cERo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 04, 2012 20:47 

Inscription : Sam Avr 23, 2011 10:34
Message(s) : 8
cool la video simon ! :) :) :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 05, 2012 8:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 05, 2008 10:48
Message(s) : 410
Localisation : Bischheim
merci Simon pour la super vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 08, 2012 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Super photos et très belle vidéo ! Avec un stage aussi sympa, c'est dur de faire de mauvais photos en même temps...

Simsim, je vais regarder la vidéo d'esquimautage et avec JP, on va s'entraîner pour redresser le Topo-Duo... Comme ça se sera impeccable pour le Haut-Allier l'année prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 08, 2012 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 05, 2008 10:48
Message(s) : 410
Localisation : Bischheim
y a pas une vidéo "contre-gite" ?
:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 3 sur 4   [ 56 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.