Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 13:39


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 2 sur 2   [ 25 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Compétitions -Saison 2013-2014
Message Publié : Dim Avr 13, 2014 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Super résultats en compétition ces derniers temps : 2 places de 3ème de suite pour Aliénor Devrainne sur des étapes de la coupe de France !!! A Riom (la semaine dernière) et à Gémozac (ce week-end) !!! Toutes nos félicitations pour ces superbes résultats !!!

Suivez les dernières news sur http://www.facebook.com/ascpa.strasbourg.escalade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Championnat de France d'Escalade de difficulté 2014
Message Publié : Mer Avr 30, 2014 20:43 

Inscription : Mer Avr 09, 2008 12:14
Message(s) : 195
Localisation : Obernai
Le 26 et 27 Avril se sont déroulés les Championnats de France d'escalade de difficulté 2014.

D'abord les résultats détaillés sur le site de la FFME :
http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2014/difficulte/2014-chpt-france-jeunes-diff.pdf

Pour faire bref...

Alienor DEVRAINE, seule demi-finaliste du club,
tombe tôt en demi-finale sur un pas très délicat, quasiment passé, mais un appui lui échappe et c'est la chute.

Jacques se plante en 1ère qualif en s'écrasant un doigt en faisant un pied main. En retirant la main, le pied est aussi parti...
En 2ème qualif, sur un pas, il décide de jeter, bonne décision ? Cela ne lui a pas réussi (beaucoup réussiront ce pas).
Il est en 1ère année de sa catégorie, il faudra faire mieux l'année prochaine
(pour info, les meilleurs font du 8b, voir un 8c pour l'un d'entre eux...).

Un grand bravo à Ysée DEMENUS, minime 1ère année (!)
qui m'a scotché par sa technicité et sa pugnacité.
Elle nous a fait trembler en tombant très haut dans sa 2ème qualif, mais...
Le niveau était décidément très élevé et les compétiteurs suivants ont fait mieux !!!
2 places ! C'est ce qui la séparait d'une demi-finale en Championnat de France.
Ysée, vivement l'année prochaine :-)

Quelques classements :
18, DEVRAINNE Alienor, Cadette
28, DEMENUS Ysée, Minime
41, BUEB Danaé, Cadette
45, PEREIRA Jacques, Cadet

A noter les demi-finalistes haut-rhinois :
21, ZIMMERLIN Robin, Minime
25, ZIMMERLIN Manon, Junior
12, CLAUDON Colin, Cadet

Le tri des photos est en cours...
En attendant et puisque je ne peux pas mettre la photo ici directement,
voici un lien Google+
https://plus.google.com/photos/112746998794920117417/albums/6008175346690842497

Fernando.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compétitions -Saison 2013-2014
Message Publié : Jeu Mai 08, 2014 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Comme vous pouvez le voir ici : Aliénor est qualifiée en équipe de France Jeune d'Escalade pour la coupe d'Europe de difficulté à Imst
(31Mai et 1er Juin 2014). Félicitations à elle pour ce beau résultat et tous nos encouragements pour la suite !

_________________
Nicolas Magaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compétitions -Saison 2013-2014
Message Publié : Sam Mai 31, 2014 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Avec 2 mois de retard, petit retour sur les compétitions qui ont eu lieu en Avril (à l'exception des France Jeunes à Voiron, Fernando a déjà tout dit!) !

Coupe de France - Riom
5 et 6 Avril


9 grimpeurs du club pour cette coupe de France proche de Clermont-Ferrand. Pour résumer, les résultats sont mitigées, du très bon (voir très bon) pour certains et du un peu moins bon pour d'autres...
Du coté des petites déceptions :
Nina, déstabilisée par son ordre de passage (2ème), n'arrive pas à se mettre dedans : elle est 35ème
Danaé est 34ème : trop de confiance, mauvaise décision, psycotage dans la voie, mauvaise concentration ? On ne saura pas trop!
moi-même : 29ème : les plats c'est pas mon truc!

Du coté des résultats habituels :
Jacques grimpe à son niveau, il est 40ème.
Sebastien fait un peu mieux, il ne manquera pas grand chose pour la demi-finale : il est 35ème
Thibault : il manque à s'habituer au finales en catégorie vétéran, après avoir topper ces trois voies de qualification, direction finale ! Mais toujours aussi peu habituer à l'exercice du 'à vue', il est 8ème.

Du coté des bonnes surprises :
Nos deux minimes, Ysée et Flavie nous ferons une superbe compétition, en qualification elles ne se laisseront pas piéger par un pas dans la 2ème voie! Ysée se paie même le luxe de réaliser la 6ème meilleure performance de cette voie! Direction la demi-finale pour toutes les deux : rien à perdre et juste prendre du plaisir à grimper : c'est ce qu'elles font en demi, Flavie remonte des places et obtient une jolie 19ème place, Ysée fait un peu mieux, mais pas suffisant pour la finale, elle est 15ème!
Et enfin, la performance de la compétition nous vient d'Aliénor, après plusieurs finales en coupe de France, elle s'offre un podium : la 3ème place!! Elle aura gérer toute sa compétition de manière optimale et rien lâcher lors de la finale : et voila! =)

Les résultats complets là : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/res ... f-riom.pdf
mes photos là : https://plus.google.com/u/0/photos/1157 ... 1ZiFv6yABQ

Coupe de France - Gemozac
12 et 13 avril


Une semaine après, une partie de la troupe remet ça, mais cette fois beaucoup plus loin! Gémozac est en Charente-Maritime, entre Bordeaux et La Rochelle, autant dire à l'autre bout de la France! Du coup, seulement les ascpaïens (en l’occurrence des ascpaïennes) qualifiés au championnat de France se sont rendus à cette compétition, à savoir : Ysée, Aliénor, Danaé et moi-même, accompagné par Thibault, le tout avec une journée de train pour s'y rendre...
Un format un peu particulier pour cette compétition, pas de demi-finale mais trois voies de qualification et directement une finale, le tout dans la même journée. Dans tous les cas, le mur est beau, haut (16 m), et avec des profils variés!
On peut dire qu'au vue des résultats, le trajet a largement été rentabilisé! =)
Ysée, de plus en plus en forme s'offre une prometteuse 28ème place!
Danaé, en stress dans la voie 1, se rattrape dans la voie 2 et particulièrement la voie 3 : elle est 24ème =)
Pour ma part, le trajet m'a fatigué, c'est pas mon jour, je suis 33ème.
Thibault, malgré une douleur au dos (c'est ça d'essayer des blocs sans échauffement) réussit à se qualifier en finale, il est termine à une respectable 6ème place. Un jour, il réussira à l'accrocher ce podium =)
Et enfin, Aliénor nous verra une finale grandiose! Juste quelque chose de fous! Là où on pense qu'elle va tomber, et bien non! Finalement, un mouvement dynamique au milieu de la voie aura raison d'elle. Puis vient l'attente, les deux grimpeuses suivantes se font surprendre par un pas un peu grand au début, puis vient le tour des 3 dernières grimpeuses (qui ont toutes déjà été en équipe de France), et là, l'une d'entre-elles se fait surprendre une prise avant Aliénor! Le podium est assuré!!! Elle sera donc 3ème sur cette compétition très relevée car sélective pour l'équipe de France. Ce podium lui donne ainsi son ticket pour l'équipe de France (cf message précédent de NicoMagaud). =)

Les résultats là : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/res ... emozac.pdf
mes photos là : https://plus.google.com/u/0/photos/1157 ... 6PT6w7eHTA

Open Jeune de Muhlbach
13 avril


Le même week-end que Gémozac était organisé une compétition à destination des minipousses à Muhlbach sur Munster.
D'après les échos que j'en ai eu, une bonne compétition, du niveau, des jeunes qui se sont données à fond et des bon résultats pour l'ASCPA!
Les résultats sont les suivants (impossible de trouver des résultats sur le site du club de Muhlbach, alors je me passe uniquement sur les photos des podiums, désolé si j'en oublie...)
En microbe, Alina est 1ère
En poussin, Kolya est 5ème (?) et Hector 2ème
En poussine, Olympe est 3ème
En benjamine, Cécile est 1ère
En benjamin, Noé est 4ème.
En minime, Flavie est 1ère et Diégo 3ème

En somme, un bon cru que cette compétition!
Des photos là : https://www.dropbox.com/sh/a21ir331pdjipap/o1bvMx3THB#/


Voila, j'en ai fini avec mon roman! En ce moment Aliénor est en piste, avec le reste de l'équipe de France (une première depuis très longtemps en Alsace), à la Coupe d'Europe Jeune à Imst, en Autriche, je vous donne les résultats ce soir dès que les qualifications sont finis =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compétitions -Saison 2013-2014
Message Publié : Mar Juin 10, 2014 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Le 31 Mai et 1er Juin dernier, Aliénor était à Imst avec le reste de l'équipe de France pour une Coupe d'Europe Jeune!

Je n'ai pas eu ces impressions suite à cette compétition, mais d'après les résultats, elle a fait au mieux et tout donné.
Pour sa première compétition a ce niveau, elle finit 24ème sur 42 cadettes! Un bon résultat à mon sens pour une compétition qui n'était pas un objectif au début de l'année : uniquement du bonus!

Image
crédit photo : Solène Amoros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compétitions -Saison 2013-2014
Message Publié : Mar Juil 08, 2014 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Un petit retour sur les dernières compétitions, elles sont au nombre de trois, deux d'entre-elles concernant nos compétiteurs mini-pousses!

Open des Lézardeaux de Champigneulles - 1er Juin

Une forte de délégation de schtroumpf s'est rendu à Champigneulles pour cette compétition proposant 3 voies de qualification et une finale pour les meilleurs! Pour certains, il s'agissait de leur 1ère compétitions (si je ne dit pas de bêtises)

Les résultats sont les suivants :
En Lézard, Alina est 9ème et Igor 7ème.
En Microbe filles, Rosalie est 16ème, Alice 18ème et en garçons, Louison est 11ème.
En Poussine, Olympe est 4ème et finit au pied du podium en ne toppant pas sa voie (qui lui aurait permis l'accès à une super-finale).
En Poussin, Hector est 2ème ! Kolya est 9ème, à la porte de la finale...
Enfin, en Benjamin, Lucas est 3ème et Noé 5ème!

En somme, un bon cru! =)

résultats complets là : http://nancy-meurthe-et-moselle-escalad ... 062014.pdf

Open de Bloc - 15 juin

Organiser dans nos murs et par nos soins, je ne fais pas tout détaillé, mais plutôt mettre le lien vers le sujet du forum où l'on trouve les photos et les résultats!
Vous constaterez par vous-même que les résultats des grimpeurs de l'Ascpa sont bon! =)
viewtopic.php?f=3&t=1069

Trophée National Poussin Benjamin - St Michel de Maurienne - 5 Juin

Une délégation de nos meilleurs grimpeurs s'est rendu à la seule compétition national destiné au Poussin Benjamin! Certains disent déjà que cette compétition (qui en ai à sa 4ème édition) est le championnat de France des petites catégories.
Un format spécifique pour cette compétition : 3 voies, 7 blocs et 2 voies de vitesse, à réaliser dans la même journée!
Pour l'ASCPA, les forces-vives étaient : Olympe en poussine, Hector et Kolya en poussin, Cécile en benjamine et Noé en benjamin!

Je n'étais pas sur place, mais au vue des résultats et des échos que j'ai eu : le monde de la compétition des schtroumpf au niveau national est dur et le niveau élevé! Pour exemple, les voies ouvertes pour la compétition était comprise entre 6a+ et 7b+...
Nos petits ascpaïens se sont plutôt bien débrouillés, même si de nombreux progrès restent à faire pour espérer accrocher le haut du tableau! On pourra remarquer, qu'ils s'en sortent pas mal en difficulté, mais que le bloc et la vitesse pêche pour la plupart! A améliorer l'année prochaine!

Au niveau des résultats, c'est Hector qui s'en sort le mieux en étant 19ème. Dans la même catégorie, Kolya est 31ème. Olympe, seulement 1ère année, est 25ème et ne pourra que s'améliorer l'année prochaine (tout comme Kolya)! En benjamin, Noé est 35ème et Cécile 28ème, le travaillera paiera l'année prochaine en minime! =)

A noter aussi que le club a pu être classé dans le classement club (même s'il n'est pas en ligne sur le site de la ffme...) car ayant présenté au moins un grimpeur dans chaque catégorie. Sur 40 clubs représentés, seul 8 pouvait rentrer dans ce classement! Preuve que même avec des résultats en demi-teinte, nous sommes capables d'emmener de plusieurs jeunes, ayant un bon niveau, sur ce type de compétition

Les résultats là : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/res ... michel.pdf
plus d'infos sur cette compétition là : http://www.ffme.fr/escalade/article/tro ... -2014.html


Dernière édition par Lucie le Jeu Juil 10, 2014 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compétitions -Saison 2013-2014
Message Publié : Jeu Juil 10, 2014 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Et une petite vidéo sur le TNPB faite par la ffme là (où l'on peut voir notre magnifique tee-shirt, et en cherchant bien quelques ascpaîens ^^) :

http://www.youtube.com/watch?v=On9bFPqM ... opGtqXaJRA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compétitions -Saison 2013-2014
Message Publié : Mer Juil 23, 2014 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
La saison des compétitions n'est pas tout à fait fini, je tient donc à revenir sur les dernières perfs de nos grimpeurs! =)

Coupe de France Jeunes et Championnat de France Vétéran
Briançon - 15 et 16 Juillet


Dernière compétition de l'année pour nos grimpeurs, à Briançon! Ils étaient 5 à prendre part à cette coupe de France très relevée.

En minimes, malheureusement, Flavie et Matthias (dont c'est la 1ère participation à une Coupe de France pour ce dernier) finissent au porte de la demi-finale, respectivement 28ème et 25ème.

Il en est de même pour Nina, en cadette qui sera la 1ère non qualifiée, 27ème...
Jacques s'offrent sa 1ère demi de l'année, il est 22ème!

Enfin, Aliénor et Thibault, 2ème et 5ème à l'issue des demis, réalisent de belle prestation en finale :
Thibault réalise son meilleur résultat de l'année, même si elle peut paraître un peu frustrante, avec une belle 4ème sur ce championnat de France Vétéran! L'année prochaine, on le retrouve encore plus haut!
LA PERF nous vient d'Aliénor, après ces podiums au mois d'Avril dernier, elle monte d'une marche et se place 2nde derrière la championne de France en titre, le tout à Briançon! C'est classe!

les résultats là :
jeunes : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/res ... iancon.pdf
vétéran : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/res ... iancon.pdf

quelques photos là :
https://plus.google.com/photos/11570471 ... u73Uw5aFZQ
sources : planetgrimpe et facebook de Photographisme Bruno Proietti et de Sheila Farrell McCarron

Classement général de la Coupe de France

A l'issue de Briançon, le classement général de la Coupe de France a pu être établi. Cette année, la coupe de France comptait 6 étapes pour les jeunes et 5 pour les séniors et vétéran. Au niveau de l'ascpa, les classements sont plutôt bons même si nous ne nous sommes pas rendu sur toutes les étapes.

En minimes, Ysée est 42ème, Flavie 52ème et Matthias 74ème.
En cadet, Danaé est 55ème, Nina 62ème, Jacques 60ème, Sébastien 89ème, et surtout Aliénor 3ème, preuve de sa régularité au plus niveau chez les cadettes.
En senior, Manon est 69ème et moi-même 41ème.
Enfin, en vétéran, Thibault est 6ème!
Des résultats plutôt bons, montrant notre régularité sur les compétitions de niveau nationales et surtout notre participation plus accrue à ces mêmes compétitions!

Le classement complet là :
http://www.ffme.fr/uploads/escalade/res ... f-diff.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compétitions -Saison 2013-2014
Message Publié : Mar Août 19, 2014 13:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Ci-joint le calendrier fédéral des compétitions nationales pour 2014-2015 : http://www.ffme.fr/uploads/competition/calendrier-2014-2015-1.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compétitions -Saison 2013-2014
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Dernier classement de l'année pour les compétitions de l'année sportive 2013-2014 : le classement national individuel et clubs !

Chaque année, en fin de saison, la FFME édite un classement national en fonction des résultats au compétition de l'année écoulée. Ce classement est réalisé dans les 3 disciplines de l'escalade (diff, bloc et vitesse) et pour toutes les catégories. Pour simplifier, en fonction du nombre de compétition réalisé, du niveau de celle-ci et de sn résultat, le grimpeur sera plus ou moins bien classé dans ce classement national.
De plus, un classement club est établi. Pour cela le classement des 5 meilleurs hommes et des 3 meilleurs femmes est retenu pour chaque club. Ainsi, pour espérer être classé dans le haut du tableau, il faut être en mesure d'avoir 5 hommes et 3 hommes très bien classés individuellement.

Pour cette année, l'ASCPA accuse un léger recul par rapport aux années précédentes : nous sommes 66ème, mais néanmoins toujours 1er club alsacien!
Les grimpeurs rentrant en compte dans ce classement son : Thibault (6ème vétéran), Jacques, Sebastien et Axel (respectivement 77ème, 83ème et 263ème cadet), Matthias (168ème minimes), Aliénor et Danaé (5ème et 38ème cadette) et Ysée (37ème minimes).

Pour tente d'expliquer ce recul, malgré des résultats en compétition qui s'améliorent depuis quelques années, j'avancerai le fait que nous n'avons pas assez de garçons!! >< En effet, on peut noter, qu'au classement club uniquement en prenant les filles, l'ASCPA est 25ème (contre 38 l'année dernière). Or comme le classement club repose sur une nombre de garçons plus important que de filles et que quelques grimpeurs ont arrêté la compétition ces 2 dernières années, et bien on recule, faute de garçons!
Voila, mon explication, qui est personnel, mais me semble assez juste! Bien entendu on peut avancer d'autres explications =)

Le classement complet ici :
http://www.ffme.fr/uploads/escalade/cla ... /clubs.pdf

Pour le classement individuel de chaque grimpeurs, tout est sur le site de la fédé, rubrique compétition, classement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 2 sur 2   [ 25 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.