Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Sam Avr 20, 2024 0:32


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Interdiction temporaire Langenfels
Message Publié : Lun Avr 15, 2013 23:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Pour des raisons administratives le site du Langenfels (appelé Fleckenstein) est interdit à l'escalade (arrêt de la convention d'usage) jusqu'à régularisation.

Nicolas Magaud (pour le CD67 FFME).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 16, 2013 16:04 

Inscription : Mer Mai 06, 2009 19:01
Message(s) : 159
Localisation : illkirch
Alors là, je suis tombé sur le cul en lisant celà. Du coup je suis allé sur EA, et là, pas de bol...Même blague. Mais pour quelle raison cette interdiction?Nos relais sont-ils si dangereux? Les grimpeurs d'aujourd'hui savent encore relier deux points enssemble ou installer un rappel non? :twisted: Du coup j'ai peur de voir toutes nos belles falaises interdites si la ffme continue dans sa lancée...

Bien triste nouvelle :(
Lolo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 16, 2013 16:06 

Inscription : Dim Juin 20, 2010 18:39
Message(s) : 159
C'est un poisson d'avril. Je ne comprends la FFME. Pourquoi changer les normes ? Les relais chainés sont immondes et moches. L'équipement des sites dans notre région est de qualité par rapport à d'autres régions. A ce rythme, on va nous interdire de grimper... Ça pue du cul !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 18, 2013 9:46 

Inscription : Mer Avr 22, 2009 9:50
Message(s) : 59
Localisation : Alsace
Salut à tous!
Ce qui se passe avec la FFME (Fédération des Fieffés Menteurs et En..leurs) est très grave.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les débats:
http://www.escalade-alsace.com/forum/vi ... php?t=1338

Contrairement au passé, où des lobbies anti-grimpeurs nous empêchaient d’accéder aux falaises (pour des raisons parfois justifiées!) avec une fédé qui nous aidait à surmonter les obstacles, c'est aujourd'hui la fédé qui nous empêche de grimper!
=> C'est le monde à l'envers!

La fédé ne veut pas signer la convention (alors que ni la région, ni le parc des VDN, ni les associations écolos ne sont contre!!).

Voici mes propositions pour que l'ASCPA qui a selon moi un poids énorme (nombre de licenciés!) prenne ses responsabilités:

+ L'ASCPA doit faire pression sur la fédé, elle en a les moyens, elle en a le budget.
Je n'ai jamais adhéré au CAF et ça me fait mal de dire ça mais je ne me reconnais plus du tout dans la fédé qui ne respecte pas les grimpeurs de milieu extérieur!
Pourquoi ne pas faire passer l'ASCPA d'un club FFME vers un club FFCAM ? Je suis très sérieux malheureusement!
A titre personnel, je préfère donner l'argent de ma cotisation à l'équipement plutôt qu'à une fédé qui me met des bâtons dans les roues!

+ Si on part sur des chaines : l'ASCPA a les moyens d'aider à leur financement, en argent, en matériel, en BE! Il faut rassurer les équipeurs là-dessus. Apparemment Didier Amet a des doutes sur les fonds nécessaires à la régularisation...

Il ne faut pas se leurrer: la politique de béni-oui-ou ne peut pas continuer. Ou bien l'ascpa devient officiellement un club de la Fédé de Grimpe sur Résine. Et là ce sera définitivement sans moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 18, 2013 18:54 

Inscription : Mar Mars 04, 2008 13:39
Message(s) : 266
Je pense aussi qu'il faut agir.
Reste à savoir qui agit comment : le CD, les clubs, les individus n'ont pas les mêmes rôles ni les mêmes moyens d'action.
Concernant l'ascpa, il faut prendre la température sur la base auprès des grimpeurs (je n'ai pas encore eu le temps), c'est plus représentatif que les forum.
Concernant le débat sur escalade-alsace il faut être bien informé pour faire le tri, il y a quelques amalgames.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 27, 2013 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Un lien intéressant sur facebook : https://www.facebook.com/PourQueLaFfmeS ... nsFalaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 30, 2013 9:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Quelques nouvelles encourageantes :

http://www.escalade-alsace.com/forum/vi ... =7978#7978

Le dossier avance, même si ce n'est pas très simple et que cela reste très technocratique...

Comme le demande Pascal Brum (président du CD67 FFME), merci de bien respecter l'interdiction en cours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 30, 2013 10:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
NM a écrit :

+ Si on part sur des chaines : l'ASCPA a les moyens d'aider à leur financement, en argent, en matériel, en BE! Il faut rassurer les équipeurs là-dessus. Apparemment Didier Amet a des doutes sur les fonds nécessaires à la régularisation...



L'ASCPA contribue déjà (à la mesure de la demande faite par les équipeurs) au budget de maintenance des falaises. Il s'agit d'un montant (très) faible dont la gestion est confiée à Pierre Wetta, j'avais proposé plus du double, mais on m'avait fait savoir que ce n'était pas nécessaire. La discussion est ouverte. Vous pouvez me formuler des demandes chiffrées par l'intermédiaire de Pierre.

Par ailleurs, je n'ai aucun doute sur le fait que le CD67 pourra financer (via ses fonds propres et des subventions) l'équipement nécessaire pour les chaînes et le doublement de relais pour les voies (dès lors que les équipeurs sont d'accord pour faire le boulot). La difficulté est d'étaler cette mise aux (nouvelles) normes fédérales dans le temps. On ne va pas tout faire en un mois. Il faut aussi trouver des personnes voulant bien le faire (et compétentes pour le faire) pour les sites où les équipeurs ne souhaiteraient pas faire ce travail.

Je ne suis pas sur qu'être BE soit une garantie que l'on sait équiper. Je laisse les professionnels me contredire si c'est le cas. Et ils sont alors les bienvenus pour proposer leurs services pour cette mise aux (nouvelles) normes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.