Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 8:04


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 2 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Stage dans le Tessin - fin Aout 2012
Message Publié : Mer Sep 05, 2012 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Voila un petit résumé de ce stage qui s'est déroulé du dimanche 19 au vendredi 24 Août en Suisse, plus exactement dans le Tessin! Un programme bien chargé pour ce stage : falaise, canyon, grande voie, bloc...
Désolé pour le retard mais comme on dit, mieux faut tard que jamais!!! =) Je tiens à vous préciser tout de suite que je n'ai pas forcément retenu le nom de tous les endroits où on est allé, donc on verra sans! A moins que certains ne puisse compléter mes dires!


Donc, départ dimanche matin à 8h pour Fred, Tania, Alina, Fahad, Nicolas K, Nicolas G, Camille, Julia, Jacques et moi-même. 4h plus tard, on récupère Léa et Marion à Chironico. On passe l'après-midi sur un des secteurs du site de bloc de Chironico. Puis direction Bellinzona pour monter le campement.

Lundi, très chaude journée, on cherche donc un site de grimpe à l'ombre! Nous allons au site de Bellinzona Nord, histoire de se remettre en jambe après l'été et surtout d'être sur un site plein nord! On a tous bien chaud, du coup à 15h, on est cuit! (c'est le moins que l'on puisse dire!!!) Nous allons donc finir l'après-midi au bord de la rivière, qui est plutôt fraîche.

Mardi, canyon de Cresciano : saut, toboggan et rappel au programme! Une très bonne journée qui s'est achevée par un petit tour dans la ville de Bellinzona, une glace et surtout une petite séance de light painting sur un des châteaux de la ville!

Mercredi, changement de camping le matin pour aller dans la vallée voisine à Gordevio, il faut donc démonter puis remonter le campement! Tout le monde a été très efficace! Nous étions prêt à partir pour faire une canyon à 12h!! Nous allons donc faire un canyon, plus court que le mardi car nous n'avons pas beaucoup de temps.

Jeudi : grande voie à côté de Ponte Brolla! Pour Fahad, Jacques, Alina et moi-même direction une voie de 12 longueurs! Il ne fallait pas traîner car la falaise est exposée ouest et qu'on avait pas trop envie de finir griller sur le rocher l'après-midi! Les autres, qui ne connaissaient pas la grande voie, sont allés faire du 'baby grandes voies' et à ce que j'ai compris, ont beaucoup aimé cette découverte! Pour les quatre, la voie c'est très bien passée, la première moitié bien en dalle et le reste plus vertical. C'est plutôt la descente qui a été épique! A vrai, nous n'avons pas trouvé le vrai chemin de redescente, nous avons marché plus de 2h (au lieux de 1h) pour nous retrouver à Locarno, la grande ville du coin à quelques kilomètres de là! Dans la journée, nous sommes donc passé de la pleine nature et une magnifique grande voie de 450 mètres à la civilisation et la grande ville, super!!!! Au final, tout le monde est rentré entier et surtout bien fatigué au camping, et ce avant que l'orage ne pointe son nez!!

Vendredi, dernier jour du stage et retour à Strasbourg. Ayant 2-3 heures devant nous, nous allons donc à la vasque de départ du canyon de Cresciano (celui du mardi), pour se baigner et faire quelques sauts! Et enfin, c'est le trajet de retour pour Strasbourg avec les embouteillages avant le tunnel du Gothard et aux alentours de Bâle!


Merci à tout le monde pour ce super stage!!
Et merci à Fred et Tania pour la découverte du Tessin et surtout l’intendance!!!


Mes photos sont là :
https://picasaweb.google.com/lucyfer.ch ... directlink

Celle de Fred sur la galerie photo du site de l'ASCPA (avec quelques unes des miennes), ici :
http://www.ascpa.eu/index.php/gallery/E ... in-2012/75

Un montage vidéo de Fahad devrait arriver bientôt! (On avait 3 goprod pour filmer nos prouesses en canyon ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 13:11 

Inscription : Mer Avr 09, 2008 12:14
Message(s) : 195
Localisation : Obernai
Merci Lucie pour ce compte-rendu et pour les photos :D :D :D
J'attends avec impatience celles de Fahad...
avec celles du précédent stage dans le Tarn :roll:

:wink:

Fernando


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 2 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.