Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 10:05


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 3 sur 3   [ 45 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 14, 2012 14:41 

Inscription : Mer Avr 09, 2008 12:14
Message(s) : 195
Localisation : Obernai
Comme je n'ai pas les mails de tout le monde,
je continue à passer par le forum...

Quelques précisions...

1) Concernant la camionnette et le nombre de places utiles.
Si Cyril et Gaetan comptaient partir plus tard de leur coté,
ce n'était pas en voiture mais plutôt pour se rapprocher au maximum de la destination en train,
c'est du moins ce qu'il m'avait été expliqué.
Bien que ces places soient inutilisées à l'aller, elles seraient utiles sur place et au retour.

2) Concernant l'usage de véhicules personnels.
Je n'y suis pas favorable d'autant plus qu'une camionnette nous est mise à disposition.
Personnellement, je ne suis pas disposé à prendre ma voiture pour de tels trajets
car je serai alors seul conducteur tout le temps (pour les raisons que je ne répèterai pas ici)
et ça, cela me m'emballe vraiment pas !
NB. Je ne prête pas le volant mais je peux en partager un autre.

3) Concernant l'heure de départ.
Je suis personnellement favorable à un départ tôt quitte à avoir du temps libre sur place.
Le temps de trajet SANS AUCUN ARRET est estimé à au moins 8h
et il n'est pas déraisonnable de compter au moins 1h d'arrêts.
Un repas nous y attends Samedi soir d'après ce que j'ai compris.
Départ à 09h --> arrivée après 18h,
départ à 10h --> arrivée après 19h,
départ à 13h --> arrivée après 22h,
départ à 14h --> arrivée après 23h...

Pour information et sous réserve que le groupe grandissant de ceux qui
partent plus tard y aillent effectivement en train,
Pour un départ l'après-midi, il y a une arrivée d'un Bus SNCF à Millau à 23h35 (+ 30mn jusqu'au village de Peyreleau).

4) Questions...
a) A "Ceux qui partent plus tard" : effectivement en train ? En Voiture ?
b) Hors de toute contrainte imposée, plutôt que réfléchir en heure de
départ, demandez-vous à quelle heure souhaiteriez-vous arriver ?
A cela retranchez 8h15 + 1h d'arrêts
c) Si "ceux qui partent plus tard" descendraient en voiture,
la question se pose (à nouveau) : qui prendrait sa voiture perso ?
Comment l'indemniser ?

Cela résume-t-il la situation ?

Fernando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 14, 2012 16:42 

Inscription : Mar Mars 04, 2008 13:39
Message(s) : 266
On n'est plus que 4 à partir le matin :
- tant pis on prend le minibus quand-même
- on prend une voiture à la place
- on part tous en début d'apm avec le minibus (ma préférnce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2012 14:25 

Inscription : Mar Mars 04, 2008 13:39
Message(s) : 266
Voir aussi les conditions de circulation, pour éviter les bouchons.
Journée classée orange par bison futé.
Les prévisions par région ne sont pas encore dispo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2012 19:57 

Inscription : Mer Mars 30, 2011 8:53
Message(s) : 22
Localisation : Strasbourg
Salut à tous,

1) Pour des raisons pro je ne peux pas partir le matin. Dans l’hypothèse où j'aurais été seul, je serais venu en train (ce que j'avais expliqué a Fernando un soir).

2) Gaëtan, avec qui on devait covoiturer, finalement accepte de partir plus tard et de m'attendre. On partirait donc ensemble en voiture (sa voiture) et on embarquerait Guillaume au passage.

(c'était le plan de base avant qu'on ne parle d'heure de départ ou de camionnette, Gaëtan avait proposé un covoiturage)

3) Maintenant dans l’hypothèse (encore) où vous partiriez en début d'aprem, voire à midi (j'ai pu me libérer plus tôt), nous pourrions tous (hypothétiquement) partir en camionnette.

Mais:
a) 2 véhicules sur place ne serait-il pas un avantage? certains veulent faire de la grande voie(gorges de la jonte), d'autres de la couenne (gorges du tarn ou de la dourbie).

b) Certains sont peut être pressés de partir le matin pour arriver plus tôt, pour éviter des embouteillages, profiter du repas du soir au gite...

4) Concernant l'indemnisation de Gaëtan il va de soi qu'on divise le coût du trajet par le nombre de personnes présentes dans sa voiture. Et sur place, quelques bières par-ci par-là, à voir en fonction des kilomètres. Le connaissant on ne va pas chipoter à l'€uro près (j'ose parler en son nom). J'en ai discuté avec lui, il en est conscient, d'autant plus qu'il sait que je ne rentre pas avec vous.


Pour conclure:
I) pour le moment nous on part en caisse,
II) si vous ne prenez pas la camionnette il y a encore une place dans la voiture de Gaëtan.
III) A+

Cyril


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2012 20:33 

Inscription : Lun Fév 13, 2012 11:24
Message(s) : 4
Voilà, Cyril résume bien le topo... on partira tous les 3 (moi, cyril, guillaume) de notre côté, et ce avec ma voiture.
départ aux environs de midi de strasbourg.
pas écologique, pas économique, ...(mais peut-etre plus pratique!)
du coup,si vous ne partez plus avec le camion, il me reste alors une place.

cela nous permet aussi de pouvoir rester une journée de +, on rentrerai dimanche soir. ( sans cyril le retour, 2places dispo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2012 20:34 

Inscription : Lun Fév 13, 2012 11:24
Message(s) : 4
Voilà, Cyril résume bien le topo... on partira tous les 3 (moi, cyril, guillaume) de notre côté, et ce avec ma voiture.
départ aux environs de midi de strasbourg.
pas écologique, pas économique, ...(mais peut-etre plus pratique!)
du coup,si vous ne partez plus avec le camion, il me reste alors une place.

cela nous permet aussi de pouvoir rester une journée de +, on rentrerai dimanche soir. ( sans cyril le retour, 2places dispo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2012 10:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
si vous êtes 3 à descendre en voiture (Gaetan, Cyril et Guillaume) en début d'aprem, on n'est effectivement plus que 4 alors :
- soit on prend une voiture : mais qui a une voiture adapté et est disposé à la prendre??? (Perso j'ai pas de voiture sur Stras...)
- on prend le minibus pour 4, mais je ne suis pas sur que l'ASCPA soit ok, il n'y a pas une histoire de nombre pour pouvoir prendre une camionnette?? Et puis, niveau économique ça peut parait un peu bancale...
- on prend tous la camionnette et on part vers midi.

Personnellement, je suis pour la 3ème proposition car :
- c'est, je crois, le plus économique d'un point de vue financer. Et perso, plus on fait à l'économie plus ça me va!!!
- pour l'heure d'arrivée, tant pis d'arriver tard, on évitera les bouchons et puis, je fais encore primé l'aspect éco. D'autant, qu'on peut tous conduire et donc faire des pauses courtes pour changer de conducteur!
- pour l'aspect pratique : je ne vois pas de problème, on aura 2 places de libre et je pense qu'il est envisageable de se mélanger avec les jeunes. Et puis, ceux qui veulent faire des grandes voies ne font pas faire ça toute la semaine, et inversement pour la couenne!!! Il y aura toujours possibilité de s'arracher à mon avis!

Donc voila, vous l'aurez compris, moi je fais passer en premier l'aspect financier, j'ai pas envie de dépenser des 1000 et des 100 pour le transport! La solution la moins coûteuse me va même si ce n'est pas forcément la plus pratique ou la moins fatigante!
Donc, à faire les calculs précis et voir ce qui est le moins cher (et ceux dans l'hypothèse où 2 personnes seraient disposé à prendre leur voiture, yen a qu'une pour l'instant...)



Gaetan a écrit :
cela nous permet aussi de pouvoir rester une journée de +, on rentrerai dimanche soir. ( sans cyril le retour, 2places dispo)

le stage se fini le vendredi normalement, donc là ça fait 2 jours en plus pas un...
Et ça remet en question le fait que l'on part en groupe (j'entend à 7 adultes)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2012 13:36 

Inscription : Mer Avr 09, 2008 12:14
Message(s) : 195
Localisation : Obernai
Il semble se former un consensus pour un départ en camionette peu après midi.
Je me range aux arguments de Lucie et je rejoins le consensus
(de toute façon, je suis visiblement le seul qui avait envie de partir tôt, très tôt :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2012 14:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Fernando a écrit :
Il semble se former un consensus pour un départ en camionette peu après midi.
Je me range aux arguments de Lucie et je rejoins le consensus
(de toute façon, je suis visiblement le seul qui avait envie de partir tôt, très tôt :lol: )


J'aurai aussi préféré partir tôt, du moins en même temps que les jeunes.... :wink:
Mais les choses étant ce qu'elles sont... Tant pis pour les quelques heures de sommeil en moins et tant mieux pour mon compte en banque!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2012 14:55 

Inscription : Mer Mars 30, 2011 8:53
Message(s) : 22
Localisation : Strasbourg
Des sept adultes, qui aimerait rester jusqu'au dimanche?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2012 20:15 

Inscription : Ven Avr 06, 2012 9:39
Message(s) : 3
Localisation : STRASBOURG
Hello,
je suis très partant pour rester jusqu'à dimanche, vu les km effectués autant en profiter au maximum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 17, 2012 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Perso, j'avais pas prévu la chose comme ça!
Je peux éventuellement un jour de plus, c'est à dire rentrer le samedi au lieux du vendredi, mais jusqu'au dimanche c'est pas possible...

Mais pour cela, est-on sur que le gite est dispo????


Sinon, est-ce que tout le monde est ok pour partir en camionnette en début d'aprem??
Pour gagner du temps, ceux qui sont dispo le matin peuvent peut-être se réunir plus tôt et aller récupérer les autres directement quelque part, plutôt que de les attendre à l'ASCPA... a voir ce qui est le plus pratique et rapide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 17, 2012 22:31 

Inscription : Mar Mars 04, 2008 13:39
Message(s) : 266
Discussion ce soir (Basile, Fernando, Laurent) :
tout le monde est prêt à partir plus tard si ça permet de ne prendre qu'un véhicule.
La contrepartie est de rentrer à la date prévue, on n'arrivera pas à s'accorder pour prolonger.

Envoyez moi vos mails + tel par MP, qu'on arrête avec ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 18, 2012 10:10 

Inscription : Lun Fév 13, 2012 11:24
Message(s) : 4
Je suis aussi pour qu' on arrête avec ce forum, on tourne en rond j' ai l' impression...
Pour clore:
-On va finalement partir (guigui,cyril et moi ) avec ma voiture.Ce qui nous permet d' être plus libre sur place et de partir plus tard si l' envie nous prend.
-Vous autres allaient peut-être penser qu' on se la joue un peu perso, mais je rappelle qu' à la base on voullai faire ça pour ne pas vous déranger et pour que vous puissiez partir tôt.
-si je comprend bien, le problème est purement pécunier... mais en prenant la camionnette de l'ascpa à 4 ça ne fera pas plus de frais qu' en louant une camionnette il me semble.
- et surtout ( petite touche d' humour..) en prenant ma voiture, je peux déduire de mes impôts les frais kilometrique, ce qui, après calcul, devrait me permettre de ne pas payer l' ISF pour 2012.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 18, 2012 12:02 

Inscription : Mer Avr 09, 2008 12:14
Message(s) : 195
Localisation : Obernai
Voilà qui est enfin clair, merci.

(oui des fois je ferais mieux de me taire...
Mais je ne serais plus moi-même si je le faisais).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 3 sur 3   [ 45 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.