Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Sam Avr 20, 2024 0:03


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Validation des compétences : autonomie sur SAE
Message Publié : Mar Déc 20, 2011 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
La sécurité est très importante en escalade et avec l'augmentation du nombre de pratiquants, les accidents sont de plus en plus nombreux en salle (et plus généralement en SAE). C'est pourquoi la section escalade a décidé de faire passer un test de sécurité à tous les grimpeurs qui pratiquent à l'ASCPA pour s'assurer qu'ils sont bien autonomes sur SAE (structure artificielle d'escalade).

Il s'agira de démontrer que vous êtes bien capables de grimper, et d'assurer votre binôme en toute sécurité sur nos structures (manip de haut de voie, assurrage en 5 temps, ne jamais lacher le brin du bas, escalade en tête et assurrage dynamique notamment). Cette évaluation, menée par les initiateurs du club, aura lieu sur 2 semaines (semaine 3 : 16-20 janvier 2012, et semaine 6 : 30 janvier-3 février).

Les créneaux proposés pendant ces 2 semaines sont les suivants :

- lundi 19h-22h
- mercredi 18h30-22h
- jeudi 20h-22h
- vendredi 19h-22.

L'espace de grimpe avec encordement sera réservé en priorité pour cette action pendant ces 8 séances.

IMPORTANT : il sera indispensable de passer (et de réussir) cette validation pour pouvoir continuer à grimper de manière autonome à l'ASCPA.
Pour les personnes non encore autonomes en tête, une validation partielle des compétences (autonomie en moulinette) pourra être faite.

Bonnes révisions et en attendant le test, bonnes fêtes de fin d'année !

Nicolas Magaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 12:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Super idée!! ça se met en place, c'est cool!!

Il s'agit de faire passer le passeport orange en fait, c'est ça?
Si c'est ça et si besoin, je peux aider à les faire passer (étant initiatrice SNE) mais je ne sais pas encore quelques jours je suis ok.
Sinon, je peux aussi aider à faire réviser les personnes qui le souhaitent (c'est pas vraiment prévu ça, nan?)

Sinon, est-il prévue quelque chose pour pouvoir repérer les gens qui ont bien eu les compétences? type étiquette?

(Autre idée : est-ce que quelqu'un fait une petite affiche à mettre à la base pour prévenir de l'action?? Si besoin, je veux bien essayer d'en faire une (j'ai un peu de temps en ce moment! ^^ ))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 31, 2011 14:40 

Inscription : Mar Déc 13, 2011 13:29
Message(s) : 3
bonjour,


je voulais savoir si cela concerne aussi les personnes ayant pris des cours?

sachant qu'aux deux derniers cours notre prof était absent pour cause de blessure donc il n'a pu nous délivrer nos passeports.

merci clément.

ps : bonne année à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 10:46 

Inscription : Mer Oct 21, 2009 11:10
Message(s) : 5
Bonjour,

Est-ce qu'il faut s'inscrire quelque part pour pouvoir venir ?
doit-on réserver un créneau aussi ?

Merci d'avance :)

Adeline

_________________
-- \o/ --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 14:22 

Inscription : Mer Jan 11, 2012 14:20
Message(s) : 1
Peut-on venir seul pour l'évaluation, ou faut-il être forcément en binôme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 17:55 

Inscription : Ven Déc 26, 2008 10:01
Message(s) : 47
Bonjour,

Si j'écris des bêtises, je serai corrigé par les ceusses qui savent, mais, en principe; c'est comme Mc Do (mauvaise référence, je sais...): Vous venez comme vous êtes, seul, accompagné, sans rendez-vous, et on essayera de rendre les choses aussi fluides et rapides que possible... en principe, il devrait s'agir d'une formalité.

Pour ceux qui suivent des cours cette année, il me semble que le travail doit être fait pendant les cours, mais vos gentil mono vous confirmeront ça avec plus de certitude que moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 18:14 

Inscription : Mar Mars 04, 2008 13:39
Message(s) : 266
Gauthier a écrit :
en principe, il devrait s'agir d'une formalité.

Quelques-uns se sont quand-même déjà plantés sur la manip de haut de voie (configuration falaise sur maillon rapide, en sécurisant la corde, et éventuellement sans rupture de la chaîne d'assurage).
Tout dépendra aussi du niveau d'exigence sur l'assurage dynamique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 23:09 

Inscription : Mer Juin 04, 2008 11:58
Message(s) : 125
Comme le dit gauthier : pas d'inscription au préalable, pas la peine d'être en binôme. 'Come as you are' (pour les références musicales, plus avouables)

Ce qui sera demandé : grimper et assurer en tête, en moulinette. Encordement avec noeud de huit. Un petit vol, on veut voir les réaction de l'assureur, il n'est pas nécéssaire d'être le roi de l'assurage dynamique. Simplement le grimpeur ne doit pas être mis en danger. Le niveau de difficulté de la voie importe peu. Mousquetonnage des relais de la salle. (pas de manip de haut de voie type falaise)

Le principe de ce test n'est pas de saquer le grimpeur qui mousquetonne une dégaine à l'envers, ou l'assureur qui à donné du mou un peu trop lentement.

On ne devient pas un as de l'assurage en quelques séances.
Tout le monde connait des grimpeurs expérimentés, de bon niveau, et dont l'assurage laisse à désirer. Suivez mon regard ....

L'idée est que les examinateurs apportent les quelques conseils nécessaires pour améliorer la qualité de l'assurage de ceux qui en ont besoin, et surtout de détecter ceux qui vont devoir suivre quelques cours plus approfondis, et revoir les bases.

S'il existe des grimpeurs qui voudraient avoir le bloc comme pratique exclusive ou encore qui ne voudraient grimper qu'en moulinette, ils devront nous le signifier sur papier libre.

Je m'occuperai des grimpeurs du midi.
Au terme des deux semaines de test, nous ferons un bilan et proposerons quelques autres dates pour ceux qui auraient échappés au contrôle.

Pour les initiateurs : Je vous transmet jeudi (le 12 janv) la fiche d'évaluation, si besoin elle peut être modifié. Si vous avez des questions, des commentaires : ascpa-strasbourg@orange.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2012 21:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Si besoin d'initiateur en plus pour le bon déroulement de ces validations, je peut aider les lundi, jeudi et vendredi!!

les lundis 1H30 sur les 3 (histoire de grimper un peu quand même)
les jeudis, je suis dispo les 2h
et les vendredis, à priori pareil que les lundis ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 17, 2012 21:59 

Inscription : Mer Juin 04, 2008 11:58
Message(s) : 125
Ok Lucie pour jeudi,
merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.