Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Mar Avr 23, 2024 20:40


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Escalade: à quel cours s'inscrire?
Message Publié : Mar Sep 06, 2011 16:18 

Inscription : Mar Sep 06, 2011 9:45
Message(s) : 3
Localisation : Strasbourg
Bonjour à tous! :-D
Je viens de m'inscrire à l'Ascpa, et j'aimerais bien m'inscrire à un cours, celui du mardi soir. Mais je ne sais pas si je dois m'inscrire à la première session (débutants) ou si je dois attendre les prochaines sessions...
Ca fait 2 ans que je grimpe plus ou moins régulièrement, mais aujourd'hui je suis bloquée, car aucune technique. c'est pour ça que j'aimerais prendre des cours... mais je ne suis pas sûre que la première session soit adaptée pour moi... disons que je n'ai pas trop envie de payer 80 euros pour apprendre ce que je sais déjà, mais je ne connais pas vraiment non plus le contenu du cours débutant...
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Pour info, je monte jusqu'en 5c, mais parfois avec difficulté, car j'ai la souplesse, mais je suis petite, et je n'ai aucune technique... j'ai déjà grimpé en tête, mais une seule fois, il y a deux ans, en extérieur...
Merci d'avance! :-)

Pauline

_________________
Pauline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 01, 2008 11:51
Message(s) : 262
Localisation : Illkirch
En fait.. j'ai peur qu'aucun des deux ne soit exactement ce que tu recherches..
Le cours débutant a vocation à apprendre les règles de bases de l'assurage et de la grimpe de manière à devenir autonome en intérieur et en extérieur.
Le cours de perfectionnement a vocation à l'entrainement: le travail est ciblé sur les différentes filières musculaires (Conti, Rési, Force) et pas vraiment sur la technique de grimpe..
En fait.. l'entrainement aux techniques de grimpe n'est finalement jamais proposé j'ai l'impression.
C'est sans doute dommage parce que je pense que pas mal de monde recherche ce genre de choses.
Bon au final, je pense que la technique peut s'apprendre tout seul en se confrontant à des voies ou des blocs à son niveau max (pour se retrouver à devoir trouver le meilleur placement car on a pas la force de passer autrement), ou en se faisant conseiller par les autres grimpeurs autour de toi.. parce que les défauts de bases sont faciles à détecter et à corriger..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 13, 2011 10:50 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 28, 2008 17:04
Message(s) : 250
Localisation : Ostwald
Et voila, tu as trouvé un entraîneur particulier pour le lundi soir en la personne d'Alexis ;)

J'ajouterai que le bloc aide énormément pour progresser en technique, quand la grotte sera finie c'est le coin où aller, au moins une fois par semaine !

_________________
--Vincent Loechner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : cours
Message Publié : Mar Sep 13, 2011 10:54 

Inscription : Mar Sep 06, 2011 9:45
Message(s) : 3
Localisation : Strasbourg
Merci pour vos réponses!! Tant pis pas de cours pour moi... je vais continuer à m'entraîner en espérant progresser... Hier j'ai réussi une 6a... c'est encourageant!!
Justement je monte avec mon copain les lundi soir! On s'y croisera alors!! Si vous voyez une petite blonde qui s'énerve parce qu'elle fait pas 1m75, et qu'elle arrive pas à atteindre les prises, et bien c'est moi!!
A bientôt!

Pauline

_________________
Pauline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 14, 2011 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 01, 2008 11:51
Message(s) : 262
Localisation : Illkirch
On a pas du se rater de beaucoup alors, Vincent et moi étions là tous les deux lundi soir.
Pas de soucis pour essayer de conseiller, et il y a bcp d'autres grimpeurs qui pourront le faire je pense.

Pour la taille.. c'est sur qu'être grand peut être un avantage dans certaines voies.
Mais il y a un grand nombre de petits qui ont des gros niveaux..
Si tu vas sur 8a.nu et que tu regardes le classement..
juste après Adam Ondra, il y a Ramon Julian: il fait 1m59 et il a fait 18 9a et 5 9a+..
Et la première fille classée est Sasha Digiulian qui mesure 1m57 et grimpe jusqu'à 8c+..

Après, je suis toujours le premier à râler parce que je suis trop petit, mais c'est plus parce que j'ai bien râler que parce que je crois vraiment que ca change beaucoup ;)

Alexis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : cours
Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 16:59 

Inscription : Mar Sep 06, 2011 9:45
Message(s) : 3
Localisation : Strasbourg
Merci pour ta réponse, on se croisera surement lundi prochain!

Pauline

_________________
Pauline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.