Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:08


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : nouvelle saison 2011-2012
Message Publié : Sam Sep 03, 2011 16:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Bonjour à tous,

La nouvelle saison 2011-2012 démarre. Les créneaux vont reprendre dès lundi 05 septembre (synchronisation avec la rentrée des classes). Il faut que chacun pense à renouveller son adhésion à l'association et sa licence FFME.

Pour cela, les formulaires de réinscription sont en ligne sur la partie "escalade" du site www.ascpa.eu (je vous remets le lien direct vers le formulaire d'inscription ici).

Bonne rentrée et surtout bonne grimpe à toutes et à tous :-)

Nicolas Magaud
resp. section escalade ASCPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 04, 2011 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Bonjour,

Je pratique l'escalade depuis une dizaine d'année en région lyonnaise et cette année je débarque à Strasbourg pour mes études! Evidemment, je veux continuer à grimper et je souhaiterai m'inscrire dans votre club!

J'aimerai avoir un peu plus d'info sur les différents créneaux d'escalade que vous proposez. Cette année, je suis bien motivé pour grimper et progresser (mon niveau a un peu régressé en 3 ans de licence). Je voudrais donc savoir ce que vous avez comme cours encadrés, histoire d'avoir des entraînements un minimum cohérent.
Jusqu'à présent je faisais des compétitions, mais je ne vais pas pouvoir continuer à les faire en Rhône-Alpes (enfin, ça me parait compliqué). Du coup, est-ce qu'il y a quelques seniors motivées pour faire des compets à l'ascpa (au moins le circuit fédéral, c'est à dire départementaux, région, inter-région) ? Je n'ai pas de voiture sur Strasbourg, d'où un besoin d'être plusieurs pour se rendre sur les lieux de compétitions.
De plus, j'ai vu qu'il y avait un créneaux compétitions les jeudi, à qui est-il ouvert? Je suis seniors mais pas si vieille que ça (j'ai 21 ans)!! Donc je n'ai aucun problème pour m'entraîner avec des plus jeunes que moi (tout comme les plus vieux d'ailleurs!)

Voila, si quelqu'un peut me donner plus d'info sur ce que propose votre club, ça serait sympa! Je suis très motivé à l'idée de faire la connaissance de la communauté grimpante Strasbourgeoise et de découvrir la région.
Merci d'avance pour vos réponses, et à très bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 04, 2011 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
Concernant les créneaux de pratique autonome, tu peux grimper les lundis, mardis, jeudis et vendredis le soir de 20h à 22h, le mercredi de 18h30 à 22h ainsi que tous les midis de 12h à 13h30. Il existe aussi un créneau le dimanche matin 10h-12h. Les créneaux seront étendus (19h-20h les lundis, mardis et vendredis) dès la mise en service du nouveau pan (une fois les tapis livrés).

Un cours encadré intensif (perfectionnement) est organisé pendant la période hivernale : janvier-mars approximativement. Les inscriptions ont lieu plus tard dans l'année.

Pour ces compétitions fédérales, il y a généralement quelques seniors qui se déplacent sur les championnats départementaux et les championnats régionaux. Si la motivation est grande, il est arrivé que les seniors participent également aux inter-régions. Pour les entraînements du jeudi, je te laisse voir avec Fred (le BE en charge de ce créneau) si c'est possible.

N'hésite pas à passer sur la base pour découvrir nos infrastructures et demande à un responsable de créneau de te renseigner plus en détails.

Bonne reprise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 8:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!!
Je passerai en fin de semaine sur la base (je m'installe vraiment sur Strasbourg jeudi), histoire d'un peu plus discuter avec les adhérents de votre club et découvrir vos SAE.

A bientôt donc!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 10:53 

Inscription : Lun Sep 12, 2011 10:31
Message(s) : 8
Bonjour,
moi aussi je suis nouveau dans la région et mon inscription au club est prete à partir !.
J'arrive moi aussi de la région rhone Alpes(Ardèche) où je faisais les compétitions jusqu'au championnat de France.
Je compte bien continuer la compète, en participant au circuit national mais aussi avec quelques coupe de France de Diff.
Pas toutes non plus car mon métier de pompier me fait bosser certains Weekend !!

Je suis donc bien motivé pour me joindre à une équipe compétition pour de bonnes sessions d'entrainements et de cailloux..

je voudrai aussi savoir si d'autres créneaux adultes sont envisagé en journée (ex: rallonger le créneau midi -13h30,..) car ça manque un peu quand on est libre en journée , et pas forcement le soir ;-)



voilà au plaisir de découvrir ce club...

Greg demoulin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 17:04 

Inscription : Mar Mars 04, 2008 13:39
Message(s) : 266
C'est impossible pour l'instant, car le mur est utilisé par des scolaires matin et après-midi.
En plus il faut trouver des bénévoles pour ouvrir la salle.

greg07 a écrit :
je voudrai aussi savoir si d'autres créneaux adultes sont envisagé en journée (ex: rallonger le créneau midi -13h30,..) car ça manque un peu quand on est libre en journée , et pas forcement le soir ;-)
Greg demoulin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Date limite pour les ré-inscriptions (saison 2011-2012)
Message Publié : Ven Sep 16, 2011 14:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
A la réunion des responsables des créneaux (qui a eu lieu le 15 septembre), il a été rappelé que les anciennes licences 2010-2011 sont valables juqu'au 30 septembre.

Pour les anciens adhérents, merci de renouveler vos licences dès que possible.
N'oubliez pas que le certificat médical est obligatoire.

Après le 1er octobre, il vous faudra payer une inscription ponctuelle à 5 euros pour pouvoir grimper si vous n'avez pas donné *tous* les documents nécessaires à votre réinscription en temps et en heure (c'es-à-dire avant le 30 septembre !).

Merci de votre collaboration et bonne grimpe !

Nicolas Magaud
resp. section escalade ASCPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
greg07 a écrit :
Je compte bien continuer la compète, en participant au circuit national mais aussi avec quelques coupe de France de Diff.

Je suis donc bien motivé pour me joindre à une équipe compétition pour de bonnes sessions d'entrainements et de cailloux..


Je ne sais pas si tu es déjà passé sur la base pour voir les murs, mais en ce qui concerne l'équipe compét, yen a pas vraiment en sénior... c'est surtout pour les espoirs (voir benjamin) motivés pour faire des compets (et à priori le circuit fédéral basique).
En tout cas, moi je suis motivée pour faire quelques compets (dont coupe de France) bien que je n'ai pas un niveau énorme (genre dans le 6 en ce moment mais avec un entrainement à fond dans le 7 quoi!)
et je suis aussi ok pour se faire des sessions cailloux!

A voir, pour covoiturer pour les compets (la plupart sont en RA donc ça fait relativement loin) et les sorties falaises!
A la prochaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 04, 2011 7:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2008 20:37
Message(s) : 310
Localisation : Strasbourg
RAPPEL : A la réunion des responsables des créneaux (qui a eu lieu le 15 septembre), il a été rappelé que les anciennes licences 2010-2011 sont valables juqu'au 30 septembre.

AJOUT: Elles ne sont donc plus valables !

RAPPEL : Pour les anciens adhérents, merci de renouveler vos licences dès que possible. N'oubliez pas que le certificat médical est obligatoire.
Après le 1er octobre, il vous faudra payer une inscription ponctuelle à 5 euros pour pouvoir grimper si vous n'avez pas donné *tous* les documents nécessaires à votre réinscription en temps et en heure (c'est-à-dire avant le 30 septembre !).

AJOUT : Ramenez *impérativement* tous les documents nécessaires pour l'inscription la prochaine fois que vous venez grimper à l'ASCPA, sous peine de devoir payer une inscription ponctuelle !!!!

Merci de votre collaboration et bonne grimpe !

Nicolas Magaud
resp. section escalade ASCPA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.