Modifier la taille de la police de caractères
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:36


Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 30 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les grimpeurs de l'ASCPA en compétition - Saison 2011-2012
Message Publié : Lun Nov 07, 2011 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Alors comme je le propose dans un autre sujet, voila un sujet qui a pour but de donner les résultats, commentaires, photos et tout ce que vous voulez sur les compétitions auquel participent des grimpeurs du club pour cette saison sportive.
Au fur et à mesure de l'année, on rajoutera les compétitions =)


Après l'open organisé par le club le 2 octobre où tous les grimpeurs de l'ASCPA se sont donnés à fond (certains accrochant des podiums, pour cela voir les résultats sur le site), une petite délégation est allée se frotter au mur de Chamonix pour la 1ère coupe de France de difficulté de la saison.

Je n'y étais pas (donc si certains peuvent donner plus d'informations, qu'ils le fassent!!) mais je peux tout de même donner les résultats :

C'est donc 7 grimpeurs de l'ASCPA qui se sont déplacés (avec l'équipe départemental du Bas-Rhin si je ne me trompe pas, à confirmer) à Chamonix ce week-end du 5 et 6 novembre, dans une compétition très relevée où la plupart des favoris français été présents. Tous nos grimpeurs iront en demi-finales (soit les 26 premiers à l'issue des 2 voies de qualification) sauf Thibault Meunier en sénior, qui rate la demi pour un touché de prise. Il fini 33ème.

Les résultats sont les suivants :
en minime garçons, Axel Ertz fait 21ème.
en junior femme, Alina Tolmunen termine à la 18ème place.
en junior garçons, nos 2 représentants, Victor Beck et Joseph Siat réalisent quasi la même performance pour finir respectivement 17 et 18ème.
en sénior dame, Audrey Monachon finit 16ème.
Et enfin en sénior, Gregory Demoulin finit 26ème.

Voila, des résultats, que personnellemen,t je trouve plutôt encourageant, après n'ayant pas vue, je ne peux pas en dire plus!!!!!! Donc si certains ont des photos ou leurs impressions à donner, et bien qu'ils le fassent!!!=)



Prochaine compétition : les championnats départementales du Bas-Rhin dimanche prochain, soit le 13 novembre!
[admin: message mis en post-it]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Championnat 67
Message Publié : Mer Nov 16, 2011 23:34 

Inscription : Mar Mars 04, 2008 13:39
Message(s) : 266
Belles performances au championnat du Bas-Rhin : 18 des 26 places sur les podiums !
Il faut dire que l'ascpa apportait la moitié des compétiteurs.
Tous les résultats ici :
http://www.ffme.fr/uploads/escalade/res ... iff-67.pdf
Ils sont aussi affichés dans la pyramide sous l'escalier.
Les benjamins n'apparaissent pas car ce n'est pas une catégorie officielle, ci-dessous les résultats officieux.

C'était une belle compète, ambiance chaleureuse malgré le chauffage en panne, qui a fini presque à l'heure malgré deux super-finales.
Il y a des photos sur escalade-alsace :
http://www.escalade-alsace.com/evenemen ... rhin11.php

Benjamins Dame
1. JANNET Stina, Cairns
2. BURGER Lucie, Cairns
3. BOYER Flavie, ASCPA
4. DUMAS Marion, Cairns
5. DEMENUS Ysée, ASCPA
6. STREICHER Claire, Roc en Stock
7. BINNERT Saloua, ASCPA
8. CHRIST Camille, Cairns

Benjamins Homme
1. VIENNOT Matthias, ASCPA
2. PETER Killian, ASCPA
3. TRAN MINH Stanislas, CAIRNS
4. ROSE Hugo, CAIRNS
5. AFFENBERGER Oskar, CAF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 17, 2011 0:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 05, 2008 17:11
Message(s) : 302
Je félicite tous les grimpeurs compétiteurs de l'ASCPA, surtout les médaillés.Même sur le plan nationnal, en Coupe de France, les grimpeurs de l'ASCPA sont présents.
Voila un très bon début de saison et je suis content que l'ASCPA se fasse remarquer aussi par ses résultats sportifs en escalade.
Merci à tous et bonne "chance"pour la suite.
FREDDY

"chance" pour le gros travail en amont.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 22, 2011 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Bon, ça fait une semaine que les départementaux sont passé mais mieux vaut tard que jamais!!

Basile a très bien résumé la journée, je veux rajouter que l'on peut noter que :
- en junior femme, Alina conserve son titre de championne départementale
- la très belle performance de Victor en junior garçon, qui, au classement scratch aurait été 2ème (la voie de finale étant la même pour les seniors, juniors et cadet)
- les belles performances de Laura et Gregory en senior, ainsi que de Jacques en minimes qui auront fait un sans faute, ils ne sont pas tombées de la compétition! (et même Jacques qui a fait une super-finale)
- et enfin la participation de Laurent, vétéran, qui a souhaité participer!

Voila, en somme une jolie compétition, avec de la belle escalade et de bonne augure pour les prochaines compétitions.

les photos des podiums :

benjamines :
Image

benjamins :
Image

minimes filles :
Image

minimes hommes :
Image

cadettes :
Image

cadets :
Image

junior filles :
Image

junior garçons :
Image

senior filles :
Image

senior garçons :
Image



Prochaine compétition à priori, la coupe de France à Arnas le 17 et 18 décembre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Coupe de France d'Arnas
Message Publié : Lun Déc 19, 2011 14:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Ce week-end avait lieu la 2ème étape de la Coupe de France de difficulté à Arnas (près de Lyon).

12 grimpeurs de l'Ascpa ont fait le déplacement avec l'équipe départementale pour cette compétition très relevée.
Pas moins de 542 participants pour cette compétition!! Sans doute un record pour une Coupe de France, les voies étaient donc très exigeantes, technique et surtout longue!!
Effectivement, les mensurations du mur d'Arnas sont assez impressionnantes, en Alsace il n'y a pas ça! 13 mètres de haut pour 51 mètres de linéaire au sol et au plus grand 8 mètres de développées, en somme de quoi s'en mettre plein les bras!
Une vue panoramique du mur là : http://www.ffme69.fr/DOCSDUCD69/CH_RHON ... oarnas.swf

Pour l'ascpa, des bonnes perfs mais aussi des un peu moins bien (pour ne pas dire contre-perfs ^^) et aussi des premières.

En minime,
Nina et Danaé, participaient à leur 1ère coupe de France, elles ont donné tous ce qu'elles avaient et finissent respectivement 52 et 49ème. Une 1ère expérience intéressante!
Axel passent à un cheveux de la demi-finale, en étant 31ème dans une 2ème voie de qualification tout en dévers et donc assez physique.

En cadet,
un représentant de l'ascpa dans une catégorie très nombreuse en la présence de Florian, 73ème, mais ne l'ayant pas vu grimper... je ne sais pas ce qu'il a fait!

En junior,
Nos 2 représentantes iront en demi-finale, Alina grimpera très bien dans sa voie de demi et chutera en étant allé au bout son effort!! Julia , en léger manque de conti verra un peu moins bien mais n'a tout de même pas démérité! elles finissent respectivement 15ème et 22ème.
Du côté des garçons, Victor zippera malheureusement dans sa 2ème voie de qualif malgré une jolie grimpe dans la voie 1, il termine à la 45ème place. Joseph rentrera en demi avec 30 autres participants à la 19ème place provisoire, mais la voie ne lui conviendra pas vraiment, très technique et physique : il termine 30ème.

Enfin, en sénior :
Je n'ai pas vue grimpé Thibault et Bruno, ils finissent 41 et 61ème.
Chez les filles, Audrey zippera bêtement dans sa 2ème voie de qualif alors qu'elle avait encore les bras de continuer, elle termine 32ème. Laura ira en demi, et dans une voie très exigeante grimpe très bien pour finir 24ème!!!

En somme, une compétition difficile, exigeante et très utile pour voir où l'on en ai niveau entrainement. En somme, de la très bonne expérience pour tout le monde!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 19, 2011 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
et un 2ème post pour les quelques photos que j'ai prise.
Je n'ai malheureusement pas tout le monde...

Image

de gauche à droite : Laura, Victor, Alina, Joseph, Julia, Axel et Nina


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 23, 2012 13:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
CHAMPIONNAT RÉGIONAL ALSACE

Ce dimanche 22 janvier a eu lieux le championnat régional Alsace à Munster.
Les ascpa'iens se sont illustrés avec pas moins de quatre doublés sur 8 podium!!!

En attendant les résultats définitifs et donc détaillés, on peut noter :
en minimes :
la 3ème place de Danaé
la 2ème d'Axel

en junior :
le doublé d'Alina et Julia (1ère et 2ème respectivement)
le doublé de Joseph et Victor (1er et 2ème respectivement)

en sénior :
le doublé d'Audrey et Laura
le doublé de Gregory et Thibault!

sur un plan comptable ça fait donc une 3ème place, cinq 2ème places et quatre 1ères places!! et plein de finalistes!!

Très bientôt plus de détails ici et des photos sur le site de l'ascpa!! =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 25, 2012 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
ça y est!!! les résultats sont sortis!!
Ils sont visibles ici :
http://www.ffme.fr/uploads/escalade/res ... alsace.pdf

On peut donc noter que sur 90 grimpeurs à ce championnat, 26 étaient de l'ASCPA, soit en gros 1/3 des participants.
23 iront en demi-finale et 18 en finale : comptablement parlant c'est plutôt pas mal!!!!

Niveau résultat, j'ai oublié de mentionner la 2ème place de Laurent en Vétéran! Certes, ils n'étaient pas nombreux, mais ce qui compte c'est de participer! =)


En ce qui concerne les qualifications au inter-région qui auront lieux en Mars, carton presque plein! Effectivement, 23 se rendront à cette compétition et tenteront de se qualifier pour les championnats de France (et ça, c'est une autre histoire!).

Voila! Une compétition bien organisée avec des voies sympas à regarder pour les spectateur et à faire d'après les grimpeurs. Il n'y a eu non plus de retard (il parait que c'est un détail à souligner)!!!

Des photos sont dispos sur le site de l'ASCPA, rubrique "galeries photos", il y a 2 albums :
le 1er est là :
http://www.ascpa.eu/index.php/gallery/E ... ce-2012/75
et le 2ème ici :
http://www.ascpa.eu/index.php/gallery/E ... %202012/75


Dernière édition par Lucie le Ven Jan 27, 2012 9:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 7:16 

Inscription : Mer Avr 09, 2008 12:14
Message(s) : 195
Localisation : Obernai
Une petite vidéo de Gregory Dumoulin dans la finale Sénior :

https://picasaweb.google.com/grimpeurObernai/ChampionnatsDAlsaceDEscalade2012Munster?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPablYeOxZbTUQ&feat=directlink

Fernando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 04, 2012 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
Jusqu'à présent, nous avons parlé que des "grands", il est temps de penser à parler des jeunes pousses de l'ASCPA.

Effectivement, dimanche dernier, 29 janvier, avait lieu l'open des p'tits grimpeurs de La Wanztenau, basé sur un combiné voie/bloc.
Une bonne délégation de jeunes grimpeurs de l'ASCPA se sont rendus à cette compétition pour de très bon résultats à la clé!

les résultats sont les suivant (en gras les podiums) :

Microbes garçon :
2ème : Léon
3ème : Timothée

4ème : Hector
5ème : Eliot
10ème : Antonin
15ème : Arsène

Poussin :
2ème : Basile
5ème : Romain
10ème : Lucas
17ème : Clovis

Poussine :
1ère : Anouk
3ème : Cécile

6ème : Amandine
Leïa
Elsa
12ème : Romane
17ème : Roxane
18ème : Delya
20ème : Clémence

Benjamin :
1er : Matthias
7ème : Killian
15ème : Mathis
Dylan

Benjamine :
2ème : Ysée
3ème : Valériane


Les résultats détaillés sont affiché à l'Ascpa.
Des photos sont dispo ici (surtout les podiums) :
http://www.club-escapade.asso.fr/phpweb ... tegory/295



Voici les dernières news! En attendant les résultats de ce week-end : Coupe de France de bloc de Lyon, de minimes à sénior!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 18, 2012 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
CHAMPIONNAT INTER-REGIONAL

En attendant d'avoir les résultats officiels et complets des inter-région jeunes qui ont eu lieu ce week-end à Beaune, je vous annonce que (vive les nouvelles par sms) :
- l'ASCPA aura 4 représentants au championnat de France qui aura lieux début avril à Thionville, en la présence de 4 juniors : Joseph, Victor, Julia et Alina!
- tous les 4 ont été finalistes
- Alina finie 3ème de la compétition (les autres je ne sais pas)
- Axel et Jacques passent proche de la finale et donc de la qualification en minimes

Voila, c'est tout ce que je sais, bon ok, c'est un peu lacunaire mais c'est toujours mieux que rien!

[Edition du 21 mars]

voila, les résultats officiels sont sortis, ils sont visibles en détail ici :
http://www.ffme.fr/uploads/escalade/res ... beaune.pdf

Ce sont donc 15 jeunes qui se sont rendus à Beaune le week-end du 17 et 18 mars ayant de tenter de se qualifier pour les championnats de France.
D'un moins de vue comptable, 11 iront en demi-finale, et 4 en finale.

les résultats du club sont les suivants :

En minimes filles, Danaé est 16ème et Nina 17ème.
Chez les minimes garçon, Axel est 14ème, Jacques 21ème et Pierre 40ème.

Eugénie en cadette est à la porte de la demi-finale à la 27ème place. Pour les garçons, Florian rentre en demi et fini 24ème, pour Gauthier et Nicolas s'est tout proche avec une 33ème et 34ème place.

En junior, tous nos grimpeurs iront en demi-finale et 4 d'entre-eux en finale. Du côté des filles Julia termine en bas du podium à la 4ème place et Alina offre un podium à l'ASCPA avec la 3ème place. A noter que le podium se joue à 2 prises près. Pour les garçons, Jules est 20ème, Vadim 12ème, Victor et Joseph finaliste (respectivement 6ème et 7ème).


L'ASCPA emmènera donc 4 jeunes au championnat de France qui a lieu dans un mois à Thionville.



Et les seniors??? Leur inter-région se sont déroulé à Baumes les Dames le 11 mars dernier. Une compétition relevée avec peu de place pour se qualifier au France (si je ne me trompe pas, 7 places chez les filles et 5 chez les hommes).
4 grimpeurs de l'ASCPA se sont déplacés, 2 filles, 2 garçons.
Nos deux représentantes, Laura et Audrey iront en demi-finale, mais apparament un pas dans la voie en laissera plusieurs sur le carreaux, Laura est à la porte de la finale à la 9ème place et Audrey est 12ème.
Chez les garçons, Bruno ira en demi-finale, il fini 23ème. Greg, tant qu'à lui, top ces 2 voies de qualif et sa voie de demi, direction donc la finale. Il fini 7ème.

Au final, personne n'est qualifié pour les Frances qui ont lieu fin mai à Arnas, bien que Laura et Greg soit tout proche des quotas. L'année prochaine, ça le fera surement!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 28, 2012 9:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
J'ai trouvé des photos des inters à Beaune (réalisées par quelqu'un du club de Beaune), j'en met quelque unes ci dessous, d'autres sont là : https://picasaweb.google.com/1076176238 ... directlink

Julia - Pierre - Eugénie
ImageImageImage

Nina - Axel (à droite)
Image
Image

Victor - Alina (sur la boite!)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 12:51 

Inscription : Lun Sep 12, 2011 10:31
Message(s) : 8
Salut. Petite precision concernant les inter region senior. Je suis actuellement dans l'attente de reponse pour un recours que jai posé aupres de la federation pour vice de forme lors du jugement de la finale.
En fait je dois etre normalement 3eme de la finale mais on me refuse une prise touchee pour des motifs qui ne figurent pas dans le reglement de la fede. Apres une premiere reclamation qui a duree plus dune heure a la fin de la compete, le president du jury a refusé de modifier son avis en invoquant qu'une prise doit etre touchee assez longtemps pour etre comptee comme "touchee", et que je navais pas le droit de sauter une prise !!! Deux motifs qui sont faux !!! Jattend donc une reponse de la fede en esperant ainsi recuperer ma troisieme place aux inter ainsi que ma qualification au cjampionnat de france !
Et voici la video de la prise que je ne touche pas assez selon le juge...
Pour ma part je suis scandalisé de l'incompetance de ce juge "arbitre national"car l'ensemble des competiteurs de la finale me soutenaient et etaient d'accord sur mon appel.
http://www.youtube.com/watch?v=tKpUBQtj ... e=youtu.be
je vous tiendrai au courant du resultat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : les grimpeurs de l'ascpa en compétition
Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 22:33 

Inscription : Ven Mars 21, 2008 16:05
Message(s) : 172
Localisation : fegersheim
après la vue de cette vidéo, je ne suis pas juge mais je peu te dire mon cher greg que mème dans notre sport il y à des incompétent et ton juge à peut ètre besoin d'une bonne paire de lunettes,voir mème d'une canne et d'un chien, au vu du nuage de pof qui s'envole quand tu touche la dernière prise je ne sais pas se qu'il lui faut de plus;peut ètre tes empreintes digitales sur la prise en question.J'espère sincèrement que tu obtiendras gain de cause pour ta réclamation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2012 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 04, 2011 10:17
Message(s) : 187
greg07 a écrit :
Salut. Petite precision concernant les inter region senior. Je suis actuellement dans l'attente de reponse pour un recours que jai posé aupres de la federation pour vice de forme lors du jugement de la finale.
En fait je dois etre normalement 3eme de la finale mais on me refuse une prise touchee pour des motifs qui ne figurent pas dans le reglement de la fede.


Je n'étais pas au courant de ça... j'ai juste dit ce que j'ai pu avec les résultats ^^
Effectivement, d'après la vidéo, il n'y a pas photo, tu la touches cette prise. Je suppose que la prise que tu n'as pas touché est celle au dessus de la dégaine condamné... bon pour moi c'est pas un jeté désespéré ou un truc du genre! Du coup, je compterai bien la prise que tu as touché sur le volume!
Bref, j'espère que ça passera!
ça prend combien de temps ce type de recours???


Sinon, en parlant de championnat de France, celui des jeunes a lieux en ce moment même à Thionville!

Ce matin, c'était les qualifs des filles.
Après avoir eu Alina au téléphone, Julia rate la demi à un cheveux près, Alina est 24 et donc en demi!!!
Pourtant Julia a fait un peu mieux qu'Alina (qui s'est emmêlé les pinceaux) dans la voie 1. Dans la voie 2 c'est l'inverse... les différences de hauteur dans les 2 voies et la prestation des concurrentes a du jouer...
Pour les autres Strasbourgeoises (toutes les 2 au CAF), Juliette en Cadette est apparament 28ème, Aliènor 14ème et donc en demi!!

Cet aprem les garçons, Joseph et Victor, on verra s'ils font augmenter le quota de Bas-Rhinois en demi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 30 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Hed Kandi MP3

Traduit en français par Maël Soucaze.